gestion curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4034 par biribi
gestion curatelle renforcée a été créé par biribi
Bonjour

Je suis curatrice de ma mère depuis le 29 octobre (curatelle renforcée) et suis à la recherche d'un outil de gestion.

Pour le moment je travaille depuis plusieurs mois avec un fichier Excel qu'un ami m'a aidé à formater pour remplir cette fonction.

1- J'aimerais pouvoir tester les outils proposés par Tutelle au quotidien avant de souscrire un abonnement. Je voudrais savoir aussi si ce logiciel est compatible avec mon système Mac OSX.

2 - Faut-il que je demande au juge l'autorisation de souscrire l'abonnement sur le compte de ma mère ?
Je gère ses comptes avec son accord (j'avais procuration sur ses comptes) depuis février et ai depuis cette date entré une ligne "frais de fonctionnement" dans son budget, qui couvre mes dépenses en frais de transport (j'habite à Strasbourg et elle à Paris), courriers, encre d'imprimante etc.

Puis-je continuer à procéder ainsi, ou dois-je aussi en demander l'autorisation au juge ?


Quelqu'un peut-il répondre à toutes ces questions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4052 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:gestion curatelle renforcée
Bonjour
pour la question 1 sollicitez directement TAQ, ils savent faire preuve de disponibilité et de professionnalisme, un essai vous sera proposé..
pour la 2, un mandataire familial , non professionnel, n'a pas vocation a être rémunéré. Cependant la gestion si elle est consequente peut génerer des frais . Seul le juge peut statuer sur la mise en place de perception de frais de fonctionnement, vous devez donc le solliciter à ce titre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4053 par biribi
Réponse de biribi sur le sujet Re:gestion curatelle renforcée
Merci Denis pour ces réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum