demande de précisions juridiques sur un recours

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4341 par Sebastien17100
demande de précisions juridiques sur un recours a été créé par Sebastien17100
Bonjour a tous,
je suis récent dans la profession et j'aurai besoin d'un avis expert sur une situation de recours:

J'ai été désigné en date du 10 01 2011 pour exercer une mesure de curatelle renforcée.

Là personne protegée était déjà sous curatelle renforcée depuis septembre 2010 acev curateur familiale qui à demandé le dessaisissement du fait de l'eloignement géographique.

POur ma part, l'ordonance qui me désigne est donc une ordonnance de changement de curateur.
Je viens de le visiter et toute la procédure était très confuse pour lui.
Il est contre cette mesure de protection et souhaite effectuer un recours.
On est dans le délais des 15jours pour concernant l'ordonnance de changement de curateur.
Ma question; le recours qu'il va formulé est-il limité à l'ordannance de changement de curateur, ou bien peut'il agir également sur l'ordonnance de mise sous curatelle qui date de septembre 2010.

Le cas échéant sa seule possibilité serait elle de faire une demande de main levée.

En vous remerciant par avance de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4343 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:demande de précisions juridiques sur un recours
Son recours ne peut effectivement être formulé que contre le changement de curateur ou contre votre désignation.
Pour une requête contre la mesure de curatelle cette personne aurait dû la faire juste après le jugement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum