mise en place contre sa volonté

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6297 par tiph14
mise en place contre sa volonté a été créé par tiph14
Bonsoir,
Nous souhaiterions mettre en place une mesure de protection pour notre mère, nous savons déjà qu'elle ne sera pas d'accord mais nous sommes inquiets pour elle et voulons préserver ses intérêts.
La situation est telle que nous n' avons plus (ou presque plus) de contacts avec elle mais vu les antécedant nous avons de quoi nous inquiéter.
En effet, elle est dépressive et a déjà été plusieures fois en HP, elle est dépensière compulsive, a tendance à être très généreuse avec ses "amis" et dernièrement nous avons découverts qu'elle fait l'objet de procédures pous vol à l'étallage. Sans rentrer dans les détails nous voudrions que cette mesure soit mise en place assez rapidement car elle a actuellement un compagnon qui nous parrait un peu "profiteur" avec qui elle loue un appartement (a son nom a elle !!) et a l'intention de vendre sa maison.
Nos questions sont :
combien de temps peut durer une telle procédure ?
comment faire pour la contraindre a se rendre a l' entretien avec le médecin spécialisé ?
y a t il une protection entre l' envoi du dossier au procureur et le jugement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6366 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re:mise en place contre sa volonté
Bonjour Tiph
Je n'ai pas beaucoup de réponse à vous donner.... car la rapidité dépend un peu de la surcharge du tribunal. Vous pouvez toujours demander dans votre requête à ce que votre mère soit placée sous sauvegarde de justice pour le fonctionnement de ses comptes et la vente de sa maison, le temps de la procédure.
Pour la visite médicale, je n'ai pas été confrontée à ce problème, et je pense que vous devez poser la question au greffe du juge des tutelles, il doit y avoir des ficelles, car même Liliane Bettencourt a eu un avis médical en ayant refusé de voir les médecins .... et le dossier est pourtant sensible !
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6392 par ozana
Réponse de ozana sur le sujet Re:mise en place contre sa volonté
Bonjour Tiph
Connaissez-vous son médecin traitant? Si oui, vous pourriez l'appeler pour lui expliquer la situation et de son coté, il pourra faire un signalement auprès du Procureur. Ensuite, c'est eux qui enveront un medecin agrée chez votre mère.
Si cela peut vous rassurer, dès que votre mère sera sous protection judiciaire, la loi vous permet d'annuler ou de réduire certains actes passés jusqu'à deux ans avant la date de la mesure. Garder bien toutes les pièces qui peuvent servir de preuve.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum