levée de curatelle renforcée, recommence les bêtis

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7390 par papermario
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre avis; mon père a obtenu ce mois-ci sa levée de curatelle renforcée, de lui-même (il est pas bête quand il veut)
A la base, il a été mis sous protection à cause d’alcoolisme et d'inconséquence en ne payant aucune dette courante (loyer,etc..) ce qui lui a valut plusieurs expulsions, et un jugement pénal, cause -justement- de cette curatelle.
Ma mère, ayant procuration sur son compte bancaire, s'est rendu compte que de gros prélèvements ont été effectués par mon père au distributeur; a cette heure il semble ne rien rester. De plus mon père est invisible (je le suppose à un bar, ou cuvant quelquepart...)
problème: le prélèvement du loyer arrive ainsi que celui de la mutuelle, en tout début de mois.
que devrais-je faire? y-a t'il un moyen de mettre en place une période probatoire,, ou de replacer mon père sous protection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 12 ans 4 mois #7520 par Daedalus
Bonjour,

votre père ne pourra pas bénéficier d'une mesure de protection si il ne présente pas d'altération de ses facultés mentales. L'alcoolisme ou la mauvaise gestion budgétaire ne rentrent pas dans ce cadre.

Cependant, si votre père perçoit des prestations et si sa santé ou sa sécurité sont menacées par les difficultés qu’il éprouve à gérer seul ses ressources, la loi lui permet de bénéficier d’une aide à la gestion des prestations sociales et d’un accompagnement social individualisé reposant sur un contrat avec le Conseil Géneral Voir la section MASP du forum pour plus d'infos. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7543 par papermario
Réponse de papermario sur le sujet Re: levée de curatelle renforcée, recommence les bêtis
Merci pour votre réponse,

je retiens que dans ce cas, seul mon père peut décider de son propre chef de se faire aider dans le cas où il bénéficierait d'aides sociales financières ET que son intégrité est en péril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum