quel recours devant une curatrice incompétente?

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8006 par rose22
Bonjour
Je suis maman d'un jeune homme autiste asperger. J'ai demandé sa curatelle car il se faisait embobiner et dépensait sans compter, ce qui le mettait en fâcheuse position. Je pensais que c'était mieux que ce soit une personne neutre, donc le juge a nommé une asso curatrice. Cette curatrice ne fait pas son travail, ainsi elle n'a pas réglé les assurances depuis août. Mon fils roule sans assurance sans le savoir, je l'ai appris par hasard pas mon assureur. Le dossier a été mis en contentieux et résilié, sans que ni mon fils ni moi ne soyons informés, mais la curatrice a reçu une lettre recommandée à laquelle d'après mon assureur elle n' a même pas daigné répondre. Les factures de téléphones sont régulièrement en rappel aussi et tout à l'avenant. Quel est mon recours? Puis-je demander en urgence au juge de devenir moi-même la curatrice de mon fils, ce qu'il demande depuis le début?
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie car je suis un peu désespérée, j'ai l'impression de me battre contre les moulins à vents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8007 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: quel recours devant une curatrice incompétente?
Ce qui est surprenant c'est que vous n'ayez pas été nommée en première intention.
Si cela était un désir de votre part, et non du juge.
Dans ce cas, vous pouvez écrire au juge en justifiant et vous devriez obtenir la curatelle sans problémes particuliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8008 par rose22
Bonsoir
Au départ, je pensais que c'était mieux pour nos relations à mon fils et à moi si nous n'avions pas de discussions d'argent, avec une gestion extérieure, plus neutre. Je n'imaginais pas que cela allait tourner au cauchemar. Merci de m'avoir répondu si rapidement. Rose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8010 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: quel recours devant une curatrice incompétente?
Dans ce cas, pas de soucis. Le juge doit confier les mesures en premier à la famille.
Si vous motivez bien votre courrier cela devrait aller vite.
Je l'ai fais faire à une autre famille qui a récupéré la tutelle ou curatelle (je ne sais plus) sous 1 mois.
Après tout dépend du dossier et du juge.
Tenez nous informés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8024 par rose22
Bonjour
Je vous remercie vraiment. Je fais la lettre (recommandée je suppose) dès aujourd'hui. Bien sûr je vous tiendrai au courant de la suite, j'ai mis votre site dans mes favoris. Je l,ai découvert hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8284 par rose22
Bonjour
Je vous tiens un peu au courant. Suite à ma lettre AR à la juge des tutelles, nous avons enfin rencontré la curatrice qui nous a remis les comptes de mon fils. Ors ces comptes (qui ne sont pas ses relevés bancaires) comportent des erreurs. Des sommes non payées (assurance notamment) mais débitées du compte de mon fils. J'ai beau envoyer des mails à la curatrice (pour garder des traces) je n'ai pas de réponse. Puis-je me permettre de relancer la juge? ou dois-je attendre? C'est moi qui a dû payer le loyer de février de mon fils, celui de mars n'a toujours pas été réglé. Je précise bien qu'il y a de l'argent sur le compte de mon fils, de quoi payer toutes ces factures pour lesquelles des prélèvements avaient été mis en place. Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum