renoncement à une demande de tutelle.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8070 par diudiussm
renoncement à une demande de tutelle. a été créé par diudiussm
Bonjour à tous, j'essaie de faire court,


Jusqu'à ces derniers temps tout se passait bien.Mon père avait trouvé un équilibre entre ses visites quotidiennes à la maison de retraite où ma mére, malade d'alzheimer, réside et sa vie de tous les jours .Il avait pris l'habitude de la sortir prendre un verre de temps en temps et même de la ramener à la maison 2 ou 3 jours quand ils étaient tous deux en forme.En outre dans la maison de retraite il maintenait chaque jour la capacité de sa femme de marcher et continue à le faire à l'admiration de tous.Je précise que mon Père a 81 ans et conduit sa voiture 18 kms par jour 7 jours sur 7 sauf neige ou maladie pour aller voir sa femme.

Mais... mon frère a tiré la sonnette d'alarme. Il a estimé que mon père maltraitait psychologiquement ma mère et menaçait sa sécurité en la sortant de sa maison de retraite.Il a fait peur à tout le monde en décrivant par écrit une situation apocalyptique à la directrice de la maison de retraite et en menaçant de demander la tutelle de ma mère. Il habite à 900kms de chez ses parents et ne se rend sur place que 2 ou 3 fois par an.J'ajoute qu'il est le seul à voir cette situation ainsi ; tout le monde, professionnels et nous trois frère et soeurs nous accordant à trouver à mon père un comportement exemplaire.

Bon j'en viens au fait:

Suite aux menaces de mon frère, mon père a fait une demande de tutelle pour ma mère avec expertise médicale etc...Le JT a décelé un conflit familial et a ordonné (il me semble que c'est l'usage dans ce cas) une sauvegarde de justice par mandataire spécial.

Maintenant mon père réalisant les tracas de tous ordres consécutifs à la gestion d’une tutelle souhaite renoncer à sa demande et l’annoncer au JT lors de sa toute prochaine audition.

La question est :

Mon père peut-il revenir à la situation d’avant où tout allait bien avant que mon frère n’intervienne ?

Ou bien ,la protection de ma mère ayant été engagée va-ton passer outre la volonté de mon père et maintenir la sauvegarde de justice et jusqu’à quand ?

Quelle suite envisageable voyez-vous à cette situation ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8109 par Jola
Réponse de Jola sur le sujet Re: renoncement à une demande de tutelle.
Bonjour,
Il est difficile de vous donner une réponse ou un avis.
Le magistrat rendra une décision selon sa libre appréciation des faits.
Je ne peux que vous conseiller que d'attendre la décision du magistrat à la fin du mandat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum