Evaluation de terres agricoles

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8986 par 14hth
Evaluation de terres agricoles a été créé par 14hth
Bonjour, je dois procéder à l'évaluation de quelques hectares de terres agricoles que mon protégé possède en pleine propriété. Puis-je me référer à la valeur vénale des terres agricoles publiée au journal officiel tous les ans pour la région concernée ou bien dois recourir à une double évaluation par des notaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9001 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: Evaluation de terres agricoles
Bonjour,

Il est préférable d'avoir recours au Notaire local voire une agence immobilière ou un fermier.

En effet, la valeur dépend de plusieurs critères : terre profonde ou non, pente, environnment, accessibilité (éventuellement âge du capitaine, mais c'est plus rare). Bref l'évaluation moyenne du JO n'est pas suffisante.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 14hth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9006 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re: Evaluation de terres agricoles
dans ce cas de figure, je n'hésite pas à contacter la SAFER SOGAP ou la chambre d'agriculture. J'ai toujours été très bien renseignée et leurs estimations ont autant de valeur que celles du service de France Domaine.
cdlmt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 14hth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9009 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: Evaluation de terres agricoles
Vu l'évolution du marché des terres agricoles je vous conseille de faire intervenir un expert agricole et foncier inscrit sur la liste de la cour d'appel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 14hth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9027 par 14hth
Réponse de 14hth sur le sujet Re: Evaluation de terres agricoles
Désolé pour ce retard à vous remercier, un problème technique en est la cause enfin résolue. J'ai opté pour le contact à la Safer qui s'est montrée très disponible. Son représentant compétent m'a donné toutes les indications allant des prix moyens aux exemples de vente récemment réalisées dans le périmètre très restreint de la petite commune concernée.
Merci pour vos réponse.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum