En ce qui me concerne, j'ai demandé à diverses banques (CCP, BNP, Caisse d'Epargne), s'il était possible, sans aucunement changer les comptes qui gardent le même RIB (et donc ce n'est pas une clôture) et sans changer les habitudes des protégés qui restent attachés au guichet en bas de chez eux, d'avoir, en ce qui me concerne un interlocuteur unique par établissement dans une agence près de chez moi.
Comme je travaille sur tout le département, ça simplifie les déplacements.
Et avec la BNP et la Caisse d'Epargne, ça me permet très simplement de leur déposer les courriers que je dois leur envoyer, contre signature du double avec la mention "courrier recommandé remis en mains propres contre décharge", sans avoir de frais de timbres à chaque fois. La banque postale préfère que je continue à envoyer mes recommandés au service central à La Source.
Les agences près de chez moi font simplement un rattachement administratif et commercial auprès du conseiller proche de mon domicile, et ça fait gagner beaucoup de temps !