publicité de la mesure aux banques

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8996 par lcem
publicité de la mesure aux banques a été créé par lcem
faut-il obligatoirement envoyer un courrier en LRAR, notamment si la banque se situe juste à côté du domicile du majeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8998 par bouneca
Réponse de bouneca sur le sujet Re: publicité de la mesure aux banques
OUI, c'est la preuve du dépôt et de la réception, sauf s'ils veulent bien signer une attestation que vous pouvez rédiger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lcem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9000 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: publicité de la mesure aux banques
En ce qui me concerne, j'ai demandé à diverses banques (CCP, BNP, Caisse d'Epargne), s'il était possible, sans aucunement changer les comptes qui gardent le même RIB (et donc ce n'est pas une clôture) et sans changer les habitudes des protégés qui restent attachés au guichet en bas de chez eux, d'avoir, en ce qui me concerne un interlocuteur unique par établissement dans une agence près de chez moi.
Comme je travaille sur tout le département, ça simplifie les déplacements.
Et avec la BNP et la Caisse d'Epargne, ça me permet très simplement de leur déposer les courriers que je dois leur envoyer, contre signature du double avec la mention "courrier recommandé remis en mains propres contre décharge", sans avoir de frais de timbres à chaque fois. La banque postale préfère que je continue à envoyer mes recommandés au service central à La Source.
Les agences près de chez moi font simplement un rattachement administratif et commercial auprès du conseiller proche de mon domicile, et ça fait gagner beaucoup de temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lcem, bouneca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9024 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: publicité de la mesure aux banques
tous les courriers aux organismes pour informer de la mesure ne sont pas obligatoirement en recommandé ! il n y a aucune obligation légale à cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lcem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum