révocation avocat

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9277 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: révocation avocat
Si l'avocat a déjà été payé, votre mandat vous bloque pour une intervention.
En revanche s'il n'a pas été réglé et que vous lui deviez des honoraires, alors vous pouvez parfaitement dans le cadre de votre mandat, lui demander copie du document signé par la personne qui a demandé son intervention, copie éventuelle de la convention d'honoraires. En absence de pièce justificative de sa facture, vous devriez alors être en mesure de contester ses honoraires.
Pour éviter un conflit il conviendrait d'en discuter avec lui en lui exposant votre impossibilité à le régler en absence de mandat valide de la part de votre protégé (mais il peut toujours le lui faire signer aujourd'hui...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9283 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: révocation avocat
Merci pour vos reponses.
je vais laisser l'avocat en place.
Deux précisions :un avocat n'a pas besoin de mandat signé et dans mon cas ma protégée a des moyens financiers .
Simplement je trouvais injuste de faire prendre un avocat à une personne qui sera forcément au centre des préoccupations du juge.
Et comme le juge ne me suivra pas si je demande une revocation.....au nom du droit de la défense .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9291 par ossyane
Réponse de ossyane sur le sujet Re: révocation avocat

Simplement je trouvais injuste de faire prendre un avocat à une personne qui sera forcément au centre des préoccupations du juge.
Et comme le juge ne me suivra pas si je demande une revocation.....au nom du droit de la défense.

Pardonnez si je n'y vois aucune injustice, bien au contraire et si je pense devoir éclaircir les raisons du choix de l'avocat :

Certainement, le juge aura raison de ne pas vous suivre car, à mon sens, il reste juge et ne peut en aucun cas être partie.

Pour exemple, imaginons qu'un avocat faisse valoir des clauses purement techniques pour obtenir gain de cause, le juge ne pourrait que s'incliner devant l'argumentation.
Votre majeur se retrouverait fort démuni.

En conséquence,
je pense que votre protégé devrait avoir un avocat;
et d'autant que les autres parties (majeurs non-protégés) ont cru bon de se munir d'un tel conseil pour obtenir ce qu'ils estiment être leur droit.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9375 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: révocation avocat
Le jugement sera rendu le 12 septembre.
Le choix du juge sera résume à celui du tuteur.
Donc je ne vois pas l'utilité d'avoir un avocat.
d'autant plus que la situation financière de la personne protégée s’avère catastrophique à cause de charges fixes très importantes et des dépenses engagées sans concertation entre les enfants.
J'ai donc envoyé un courrier à l'avocat pour lui dire que sa mission était terminée.
Maintenant j'attends la réponse qui ne saurait tarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9481 par Jola
Réponse de Jola sur le sujet Re: révocation avocat
Même avec une protection de la personne (d'ailleurs, je ne vois pas le rapport, il ne s'agit pas d'acte personnel au sens du code civil), choisir un avocat est un droit fondamental.!!!
C'est un droit de la défense, peut importe toute analyse d'opportunité.
Y compris si la personne n'a pas la capacité d'exprimer un consentement parfaitement éclairé.

Je dirais simplement que deontologiquement, l'avocat doit rencontrer son client et apprécier la nécessite de le défendre ou pas. Tout comme il sera tout à fait disposé à discuter avec vous quant à ses honoraires..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9487 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: révocation avocat
Opportunité !! C'est mon avis quand à l'attitude de l'avocat.
Je compte bien lui faire préciser le montant de ses honoraires devant le juge à la fin de l'audience pour qu'il n'y ai pas de vilaines surprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum