QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12200 par OMEGA
Réponse de OMEGA sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide qui va bien m'aider.

Je ne souhaite pas inviter ma sœur à l'inventaire compte tenu de nos relations. De plus, je lui ai proposé d'être cotutrice et la juge lui a proposé d'être subrogé tutrice.
Elle a tout refusé en bloc.
On ne peut vouloir l'inverse et son contraire; on doit assumer ces choix et leurs conséquences.

Elle peut faire dresser un inventaire par un officier ministériel de son choix pour ce qui est de l'appartement de ma Mère resté vacant (ma Mère est en maison de retraite)elle dispose toujours des clefs de l'appartement de notre Mère.

Très cordialement.
Bon dimanche.

JFC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12207 par j2p
Bonsoir,
Sauf que vous devez obligatoirement faire l'inventaire de la TOTALITE des biens de votre maman (je dis bien la TOTALITE). C'est à vous de faire l'inventaire de l'appartement vacant de votre maman. Votre soeur doit vous rendre les clefs. C'est une obligation.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OMEGA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12208 par OMEGA
Réponse de OMEGA sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Merci encore pour votre concours;
J'en prends bonne note et vais donc lui demander de me remettre les clefs de l'appartement.

JF. CAPRON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18010 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Bonjour,n'importe quoi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18267 par MMT
Pourquoi "n'importe quoi !" #Néri philippe ? La tutrice est dans son droit. C'est facile pour la soeur de ne vouloir aucune responsabilité et de vouloir ensuite exiger ou vouloir tout contrôler. C'est malheureusement la problématique à laquelle de nombreux professionnels se heurte : "je ne veux pas gérer mon proche mais vous devez me rendre des comptes"... et bien non, heureusement que la loi est là pour fixer le rôle de chacun. La personne chargée de la mesure de protection n'a à rendre compte qu'à la personne protégée et au juge des tutelles... un point c'est tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum