relation tutelle

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #18021 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: relation tutelle
Bonjour titeuf86, Les infirmières refusent de me donner des nouvelles de mon époux parce que la personne responsable de la santé de mon époux est la tutelle et elle l'a fait savoir plusieurs fois. Pour moi on m'oppose aussi le "secret médical" et le fait que ce n'est pas moi qui suis chargée de sa personne. Même les toubibs parlent du secret médical et c'est ainsi qu'un jour je suis allée voir mon époux sans le trouver ; il avait été hospitalisé pour une opération prévue depuis 6 mois. on avait bien entendu pris la "précaution" de ne surtout pas m'avertir, moi qui vais le voir tous les 2 jours. Voila ce que les proches subissent de la part de ces "protecteurs" qui donnent des ordres et qui n'ont surtout pas dû faire des études de psycho. Cela fait 8 ans que cela dure et il ne faut pas compter sur les juges de tutelles pour désavouer les tuteurs qu'ils ont choisis ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #18022 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: relation tutelle
Une question s'impose : pourquoi n'avez-vous pas été nommée tutrice de votre mari ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #18023 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: relation tutelle
C'est le mystère ; mais les vraies questions sont : pourquoi avons-nous des juges qui ne connaissent pas les dossiers donc qui font mal ou pas leur travail ? Pourquoi avons-nous des MJPM imbus de leur petit pouvoir ? ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #18030 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re: relation tutelle
Des réponses à ces questions ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: muselée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #18031 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: relation tutelle
Je viens de créer un nouveau site internet pour mon association , il se trouve à l'adresse suivante :
neriphilippe.wixsite.com/monsite/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18266 par MMT
Réponse de MMT sur le sujet Re: relation tutelle
Par "décision de la tutelle" ? Sachez qu'en aucun cas la personne chargée de la tutelle (ou curatelle) n'a le pouvoir de décider du lieu d'habitation de la personne protégée. Dans le cas de votre père le retour à domicile était certainement impossible et c'est sur la base d'un certificat médical que la demande a dû être faite. Par ailleurs, la demande a pu également être faite par votre père. Enfin, je ne comprends pas pourquoi le tuteur ne vous communiquerait pas la nouvelle adresse de votre père, sauf si celui-ci n'est pas d'accord ou qu'il y ait une mise en danger. Sans plus d'éléments, cela reste bien sûr des hypothèses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum