relation tutelle

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #16228 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: relation tutelle
Il n'est nullement question de jugement, mais il est nécessaire de connaître tous les éléments. En effet dans l'exercice de nos fonctions nous sommes souvent confrontés à des situations familiales compliquées.
Il n'est pas rare que ce soit le majeur protégé lui même qui refuse de communiquer ses coordonnées à ses proches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18009 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: relation tutelle
Bonjour,il y'a des abus de toutes sortes!!pour moi il faut dénoncer ses pratiques médicale et social au plus vite,car ils détruisent le moral et mènent parfois au suicide!!si vous souhaitez me rejoindre ce sera avec plaisir,Philippe Neri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18014 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: relation tutelle

Bichette attend des conseils, pas des jugements


Certes mais la désignation d'un mjpm donc un tuteur extérieur à la famille ne se fait pas par hasard, le Juge a peut être estimé que la famille devait être écartée du majeur et ce serait peut être la raison pour laquelle le tuteur ne veut pas donner d'information, je ne fais qu'une supposition bien sûr puisque je ne connais rien à la situation mais Bichette connait davantage le contexte.

Bichette, vous pouvez commencer par demander simplement des nouvelles de la santé de votre père au tuteur si vous ne l'avez pas fait avant et demander au tuteur les raisons de son silence, au moins vous serez fixée et pourrez ensuite éventuellement entamer une démarche auprès du juge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18017 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: relation tutelle
Bonsoir,Catherine,vous pouvez me contacter au:0628553231 ce sera plus simple,à bientôt,Philippe Neri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18018 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: relation tutelle
Bichette bonjour, vous rentrez dans le monde des tutelles. Les tuteurs ont horreur que la famille se mêle de leurs affaires. J'ai eu le même problème que vous sauf que c'est moi qui étais à l'hosto et qu'un juge des tutelles en a profité pour mettre mon époux sous une tutelle extérieure à la famille. Actuellement, je vais donc voir mon époux en EHPAD tous les 2 jours parce que je suis encore en activité et lorsque je demande des nouvelles de sa santé, les infirmières ont ordre de me répondre que cela ne me regarde pas parce que je ne suis pas non plus tutrice à la personne !!! Comme la tutrice n'a que faire de la santé de mon époux, je suis complètement anéantie de voir le peu d'humanité qui nous est réservé. Je me bats contre un rouleau compresseur depuis presque une dizaine d'années. Bon courage pour la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18020 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: relation tutelle
Bonjour

Muselée ce n'est pas à cause de la tutrice mais des infirmières. Vous êtes sa femme donc vous avez bien évidemment le droit d'avoir des informations sur la santé de votre mari même s'il est sous tutelle d'un professionnel.

Demandez aux infirmières sur quel texte de loi elles se basent pour vous refuser de vous donner des informations car rien ne leur interdit étant donné que vous êtes la famille proche.
Avez-vous des contacts avec la tutrice? Si oui vous pouvez lui en parler et lui expliquer. Elle pourra surement intervenir auprès de l'EHPAD.

Les MJPM n'ont pas horreur de la famille, bien au contraire souvent c'est un appui au quotidien. Il arrive bien sur que parfois la famille ne soit pas bienveillante auprès de la personne donc évidemment, dans ce cas, c'est plus compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CatherineG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum