Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20711 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur
Avez vous interrogé le tuteur pour connaître l'adresse de l'ehpad ?

pour ne pas savoir qu'il avait quitté son logement depuis le mois de juillet et ne rien savoir du projet avant cela, vous ne devez pas être très proche de lui ?

sur le plan juridique, le tuteur n'a pas à consulter la famille pour ces décisions
en revanche, vous pouvez écrire au juge et demander à être désigné tuteur si cela n'a pas été encore fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20712 par vallo
Réponse de vallo sur le sujet Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur
Le problème est que mon oncle est en région en parisienne et moi à Toulouse .il ne répond plus au téléphone depuis longtemps .mon seul mode de communication pour avoir des nouvelles est le tuteur ou le ccas et parfois j ai juste comme retour qu il va bien .nous demandons depuis fin 2018 le rapprochement familial .la seule façon d avoir des nouvelles est d écrire au tribunal ou à la tutelle .l année dernière en août une ordonnance a été prise pour un placement d urgence et le tuteur m a signalé qu il resterait à domicile .il est vrai que je n écris pas tous les jours .nous nous sommes manifesté depuis 2018 .la demande de tutelle a déjà été demandé .nous nous souhaitons un rapprochement familial pour lui rendre visite régulièrement.je suis dans une impasse .
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #20713 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur
le rapprochement familial n'est possible que si la personne concernée le souhaite, ce qui, clairement n'était pas le cas lorsqu'il était en capacité de s'exprimer; une personne n'est pas un colis qu'on déplace selon son humeur, il ne voulait pas quitter sa région, il a le droit qu'on respecte ses choix

la mesure de tutelle est possible à distance en théorie, en pratique je n'y crois pas

ne pouvez vous pas juste continuer à entretenir les relations familiales que vous souhaitez et qu'il souhaite avec votre oncle et laisse le tuteur faire sa mission ? la tutelle n'empêche par l'affection, les visites, les appels, les attentions.. qu'on souhaite porter à ses proches

quant à l'adresse du lieu de vie, l'avez vous demandée au tuteur ?
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20714 par vallo
Réponse de vallo sur le sujet Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur
Expliquez moi comment communiquer avec une personne de plus de 90 ans qui pert la tête et qui ne répond au téléphone .nous avons demandé au tuteur la nouvelle adresse et une façon de communiquer avec mon oncle pour l instant nous n avons pas de réponse .nous sommes de 700km . Son souhait pour sa dernière demeure est d être auprès de ma tante qui est enterrée à rodez .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20715 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur
Alors vous pouvez l'indiquer au tuteur ou prendre vous même, en famille des dispositions pour respecter ses volontés au moment du décès, d'autant que la tutelle cesse à l'instant du décès, ce sera à vous d'organiser les obsèques si rien n'a été prévu auparavant par votre oncle et/ou le tuteur, vous pouvez vous enquérir de cela auprès de ce dernier.

je comprends la difficulté, mais pour le tuteur, il n'est pas question de vous, la seule préoccupation du tuteur et du juge des tutelle, sont les intérêts de la personne protégée, pas ceux des proches, c'est à vous de prendre des dispositions pour lui rendre visite ou prendre de ses nouvelles auprès de l'ehpad, le juge ou le tuteur n'est pas là pour arranger les proches mais pour répondre, dans la mesure du possible, aux souhaits de la personne protégée.

ma réponse est généraliste, elle ne vous vise pas en particulier, elle est la même pour toutes les mesures de protection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum