lien entre frère et soeur infirmière

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18525 par marie131313
lien entre frère et soeur infirmière a été créé par marie131313
Bonjour

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m’apporter dans cette situation

Mon père a été placé sous ma tutelle .
il a été abusé financièrement pas mon frère ainé.
Le juge des tutelles m'a demandé de faire en sorte que mon frère ainé n'ai plus accès a mon père.

le problème c'est que mon frère ainé s'adresse à l'infirmière de mon père pour rentré dans la maison et avoir accès a mon père et lui mettre la pression


Que puis je faire
L'infirmière a t elle le droit de le faire rentré sans que je sois présente ?

merci de vos conseilles

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18527 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
Bonjour

l'infirmière n'est pas là pour faire appliquer l'ordonnance du juge, tout au plus, elle peut ne pas informer votre frère de son heure de passage
de quelle manière la fait elle rentrer ? il sonne en sa présence et elle lui ouvre la porte ? elle a les clefs de la maison de votre père ? votre père vit il seul ?

de quele manière le juge a t il interdit à votre frère de s'approcher de votre père ? un ordre d'éloignement ? ou juste un conseil informel ? dans le premier cas, si vous avez connaissance de la présence de votre frère chez votre père, il faut en informer la police ou la gendarmerie , votre frère est il informé de cet ordre du juge ? le cas échéant, il enfreint une ordonnance judiciaire et est donc hors la loi mais ce n'est pas à l'infirmière de la faire appliquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18528 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
l'infirmière doit faire son travail , elle peut tenter de s'adapter à votre emploi du temps mais ce n'est sans doute pas toujours facile
comment entre t elle ? avec une clef qu'elle possède ? votre père lui ouvre la porte ? c'est une professionnelle de santé, il faut bien qu'elle puisse exercer les soins qu'elle doit donner à votre père d'une manière ou d'une autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18529 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
si vous ne pouvez pas être présente et si votre père est incapable de vivre seul, en qualité de tuteur vous devez organiser son maintien à domicile suffisant pour sa santé et sa sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marie131313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18531 par marie131313
Réponse de marie131313 sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
Bonjour

Non pas d'ordre d 'éloignement juste un conseil informel
mon frère connait les horaires de l'infirmière il l'a attendu devant la porte d'entrée et lui a demander de rentrer avec elle.
Elle a les clefs de la maison puisqu'elle vient deux fois par jour.
Peux être il faut que je demande au juge une ordonnance
il cherche toute les solutions pour faire pression sur mon père.
L 'infirmière connait la situation donc je comprend pas qu'elle la laissé rentré .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18533 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
l'infirmière n'a aucune autorité ou légitimité pour interdire l'accès de la maison dans la mesure où votre père accepte de recevoir son fils
il faudrait que ce soit votre père qui demande à votre frère de ne pas entrer, de manière très formelle et claire, et il doit appeler la police si votre frère force sa porte, sinon aucune raison légitime d’empêcher votre frère d'entrer rendre visite à son père

le rôle de l'infirmière est de soigner, pas de régler les problèmes familiaux, tout au plus , elle peut changer ses horaires mais cela ne sera efficace que temporairement
pour qu'un juge (pas celui des tutelles) prononce une ordonnance d'éloignement, il faut des faits graves et avérés
il faudrait que votre père soit accompagné par un autre membre de la famille lorsque votre frère vient
et que fait votre frère pour lui mettre la pression ? qu'attend il de votre père ? qu'obient il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum