lien entre frère et soeur infirmière

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18534 par marie131313
Réponse de marie131313 sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
Mon père a 93 ans
il est sur un fauteuil roulant et il ne lui ouvre pas la porte

mon père ne veux plus le voir il a abusé de lui . il l'a dit au juge des tutelles lorsqu'il la auditionné.

il veut obtenir de mon père l'abandon de son usufruit et pourra récupéré la totalité du bien dont il a la nue propriété.
A l heure actuel il doit payer un loyer a mon père le jugement a été clair la dessus.
Lorsque je parle de pression c'est lui crier dessus.
Par le passé il avait les clés et venait pour obtenir des chèques de la part de mon père.
Donc ce sont des faits grave (voler ses parents) .
Donc l'infirmière pour moi est la pour les soins et pas pour lui donner l’accès à mon père.
je pense qu'elle peut simplement lui dire de s'adresser a moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18535 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
Il faut faire comprendre à votre frère que maintenant que votre père est sous tutelle, il ne décide de rien !!! vous seule décidez pour votre père, c'est le principe de la tutelle, une fois que votre frère aura compris que son action auprès de votre père est inutile, il renoncera à aller le voir
par contre la pression risque de se tourner vers vous....

si votre père exprime le refus de voir votre frère clairement , il faudrait au préalable que vous portiez plainte, en qualité de tuteur, pour votre père contre votre frère pour démarrer une procédure d'abus de faiblesse voire de violence et une fois la plainte déposée, quiconque donc l'infirmière, pourra appeler la police pour signaler les faits de violence ou de menace à l'encontre de votre père mais cela ne va pas améliorer les relations
le mieux serait la première proposition, faire comprendre à votre frère que votre père n'a plus aucun pouvoir de décision donc le pression devient tout simplement inutile , cela c'est à vous de le faire
avez vous d'autres frères et soeurs qui peuvent vous soutenir ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marie131313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18536 par marie131313
Réponse de marie131313 sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
Merci
Mon frère ne comprends que la justice.
Parler avec lui est inutile car pour lui je ne suis rien.
Je suis la dernière donc pas mon mots à dire
Il y a quelque années (2009) j'ai été obligé de porté plainte contre lui pour violence et coups sur moi .
Il est venu chez moi me frapper pour que j'accepte de signé la donation partage .
la plainte a été classé sans suite.
La seule chose qui me préoccupe c'est la santé de mon père.
Car il a été bien mal a la suite de cet abus .
C'est retrouvé a son age sous les huissiers de justice qui le menacé de le mettre dehors sans plus rien
C 'est à la suite de cela que nous avons su mon autre frère et moi la situation et sommes intervenu (mise sous tutelle) car mon père n'osait rien nous dire
un jour j'ai trouvé un chèque de 4000 euro qu'il avait préparé pour que mon père le signe.

mon frère ainé sait très bien que mon père ne peux plus rien faire mais il pense que je vais céder quand je vais voir mon père dans cet état.
mon père a faillit partir cet été tellement il a souffert.
J'ai mon autre frère qui me soutient
l infirmière a été l'une des témoins de cette affaire elle s'est occupé de ma mère aussi et maintenant mon père elle sait par quoi il est passé.
c 'est pour cela que je ne comprends pas Je vous remercie pour vos conseils
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18538 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet lien entre frère et soeur infirmière
l'infirmière n'est pas un garde du corps, votre frère est dangereux et elle le sait, il l'a peut être déjà menacée, votre père a de la chance qu'elle accepte encore de venir à domicile en sachant qu'elle est exposée à la violence de votre frère, elle pourrait refuser de revenir, elle n'est pas plus forte que vous
vous devez portez plainte, voire demander une expertise psychiatrique de votre frère, placer votre père en ehpad et vendre ce bien bien immobilier, , chacun aura sa part financière et se débrouillera sinon à vous lire, vous ne serez jamais tranquille , ni vous ni votre père

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum