demande de divorce

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #21936 par hiti13120
demande de divorce a été créé par hiti13120
bonjour
nous posons nos problèmes ici sans savoir si nous sommes dans la bonne catégorie...voilà la situation =
notre fille mariée depuis 2001 est avec son mari sous curatelle renforcée...lui n'a pas vraiment de handicap physique...notre fille est épileptique , pharmaco résitante..plusieurs crises par jour ou aucune durant une durée de 1 à 30 jours...elle est handicapée d'une main...n'a jamais travaillé...son mari va lui demandé le divorce dans 15 jours en présence de leur curatrice...pour un motif de violences ( nous ne le savons pas réellement )...notre fille a régulièrement des " crises " de violence envers des objets ( casse de verre ou autre la plupart du temps )...nous comprenons donc son ras le bol...leur curatrice nous dit que son mari gardera leur logement et que devons nous débrouillez pour lui trouver un appartement ( elle a une pension de 975 € par mois )...ils ont 2 enfants ..le fils nous a été confié par la justice depuis ses 10 mois , il vit chez nous , aucun problème majeur...leur fille de 10 ans est à 300 km de chez eux en institution...nous allons prendre un avocat...mais nous sommes persuadés que ses facultés mentales sont plus ou moins altérés et qu'on l'oblige à signer un document ( ?)...ma femme sera présente ce jour là...la curatrice pourrait elle mener une action "rapide " en prévenant le JAF ?...Nous vous remercions pour des conseils éventuels...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #21941 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce
Bonjour
je n'ai pas bien compris ce que vous voulez obtenir ? qui est sous curatelle ? le mari ou votre fille ? si c'est votre fille, qui est son curateur ? est ce le même que son mari ? dans ce cas, le juge peut nommer un curateur différent, il faut informer le juge des tutelles

la décision de divorcer n'est pas soumise à l'autorisation du curateur mais le curateur peut assister le majeur protéger

l'un des deux doit bien partir, si votre fille est bien l'auteur des violences, ce que vous semblez confirmer, il est généralement accepté que ce soit l'auteur qui quitte le domicile, elle doit se rapprocher rapidement d'un assistant social pour trouver un nouveau logement et elle peut prendre un avocat, si ses ressources sont modestes, elle pourra bénéficier de l'aide juridictionnelle
dans ce cas, le curateur conseillera probablement son compagnon de faire de même

votre fille a t elle du patrimoine ? maison, bijoux de valeur, voiture... ? le partage de la communauté est réglé par un notaire
de quel document s'agit il ?
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #21942 par hiti13120
Réponse de hiti13120 sur le sujet demande de divorce
bonjour
et merci...j'ai dit dans mon post qu'ils sont tous les 2 sous curatelle...ils ont la même curatrice...ma fille est violente envers des objets , uniquement...ce qui , d’après des infos sur internet est un signe de confusion mentale...d’après le site d'un groupe d'avocats , un jugement de divorce ne peut être prononcé si un des époux n'a pas la conscience et le discernement de ses actes...soit il veut divorcer mais je suis stupéfié quand , au téléphone , elle nous dit = " son époux reste dans l'appartement et votre fille quitte le domicile conjugal "...j'ai répondu que c'était à la justice de décider de l'avenir...je les crois capable de faire des actes comme décrit...oui nous allons prendre un avocat...mais je voulais juste avoir votre opinion et votre avis...je répète = aucune violence envers son mari...j'ajoute que la justice nous a désigné TDC pour leur fils que nous gardons depuis 12 ans ( pas plus l'un que l'autre n'appelle pour avoir de ses nouvelle et leur fille de 10 ans est en foyer protégé à 300 km de chez eux ...les services en question n'ont communiqué aucune date de visites depuis 4 mois )merci de m'avoir lu...
ps = aucun patrimoine , ni bijoux , ni montre , ni voiture , ni scooter...rien qu'une épilepsie non stabilisé et l'usage exclusif d'une main...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #21943 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce
Vous n'êtes pas présent au quotidien avec eux
le mieux est de faire appel à un avocat pour chacun d'eux

contraindre le couple à rester marier et à cohabiter n'est pas souhaitable pour la qualité de leur relation et de la vie quotidienne, si il n'y a aucune violence à ce jour, elle pourrait apparaître avec l'altération de la relation puisque les troubles de la personnalité ou cognitifs sont présents selon vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #21944 par hiti13120
Réponse de hiti13120 sur le sujet demande de divorce
bonjour
je vous remercie ...ma question était = " la curatrice peut elle exiger le départ de ma fille de son propre chef ? "...pour moi c'est non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #21946 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet demande de divorce
Bonjour,
Ont-ils la même curatrice ?
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum