demande de divorce

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21955 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce
Garenne

je suis entièrement d'accord mais là nous n'avons que la vision de la mère d'un des deux majeurs, qui reconnaît le possible passage à l'acte de sa fille , qui n'a que la vision des choses de cette dernière par messages interposés et qui vit à 300 kms de chez eux, il est difficile tant pour elle que pour nous, d'être objectifs sur la situation, nous ignorons tout des interventions réelles de la curatrice, connues ou non, des deux membres du couple

nous ne pouvons faire que des hypothèses sans partie pris avant de taper sur le curateur

pour le reste j'ai évoqué la désignation d'un second curateur dès mon premier message, puisqu'il y a conflit d'intérêt, la curatrice actuelle pouvant conserver le mandat de l'un ou l'autre membre du couple indifféremment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21956 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce
"les curatrices n'ont pas eu la moindre initiatives" vous ne pouvez pas le savoir

pour mémoire, les soins médicaux relèvent du choix strictement personnel et aucune curatrice ou tutrice ne peut contraindre un majeur à se soigner contre son gré, sauf urgence immédiate et cela devient alors une décision médicale et judiciaire (hospitalisation à la demande d'un tiers)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21957 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce

"les curatrices n'ont pas eu la moindre initiatives" vous ne pouvez pas le savoir

pour mémoire, les soins médicaux relèvent du choix strictement personnel et aucune curatrice ou tutrice ne peut contraindre un majeur à se soigner contre son gré, sauf urgence immédiate et cela devient alors une décision médicale et judiciaire (hospitalisation à la demande d'un tiers)

vivre dans un climat de violence et de chantage affectif n'est pas acceptable pour tout le monde, peut être que son époux est à bout mais ce n'est qu'une supposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21960 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet demande de divorce
Je partage totalement votre point de vue.
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21962 par hiti13120
Réponse de hiti13120 sur le sujet demande de divorce
bonjour et merci

euhhhhhhhhhhhhh....notre fille vit à 27 km de chez nous ( c'est leur fille de 10 ans qui vit à 300 km )...ma femme voit notre fille et son mari à minima 2/ semaines en amenant leur fils durant 1 jour ou plus...hors de ces disputes avec casse d'objets et mutilation d’appareils , ma femme va la voir car elle fait des crises d’épilepsies et tombe et appelle sa mère...donc le fait de casser ( sans agression physique ) est assimilé à de la violence ...ok...la /les curatrices sont au courant de cette situation depuis des années...je ne "tape " pas sur la curatrice présente car elle fait son job...mais les autres = NON...être obligé de les nourrir quand il y avait dysfonctionnement , pour moi c'était inadmissible ...là c'est nettement mieux...je glane des infos le plus fiable possible...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #21963 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande de divorce
Je me suis trompée sur cet aspect des choses mais cela ne change en rien mes réponses, il faut que l'un des deux membres du couple quitte le logement, votre fille est l'auteure des faits de dégradations et de violence, cela semble normal qu'elle quitte le logement pour une structure adaptée , son compagnon n'a pas à supporter cela, ni à être pénalisé pour cela. Faire preuve de violence, même juste à l'égard d'objets, n'est pas banal, ni un comportement adapté à une vie sociale et familiale

Finalement, le fait que vous soyez sur place peut modifier la situation : puisque vous êtes proches d'elle, pourquoi n'êtes vous pas la curatrice de votre fille ? vous pourriez l'inciter à se soigner, à demander son admission dans un établissement de soins, vous pouvez l'aider à trouver rapidement un logement, l'existence d'une mesure de protection n'empêche pas la famille d'être présente et d'agir auprès des majeurs protégés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum