Fin de curatelle simple

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3356 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Fin de curatelle simple
Bonjour,
Merci mais il faut savoir que notre fille est passée, sans transition, de curatelle renforcée à curatelle simple il y a 1 an. Elle avait été mise sous curatelle renforcée en 2004, entre autres raisons, pour vulnérabilité (surendettement, interdiction bancaire). Au bout de 5 ans, elle est passée en curatelle simple pour 2 ans, sous réserve d'un "bon comportement" (termes employés pas la juge). Mais comment juger son comportement, si personne ne la surveille tant soit peu. Il y a quelques mois, à sa demande, on lui a débloqué une quantité importante d'épargne pour acheter une voiture, on lui a fait signer un papier comme quoi elle s'engageait à reconstituer mensuellement une partie de cette épargne, mais entre temps, la curatrice est partie et elle ne verse rien sur son compte épargne. Personne également ne vérifie si elle régle sa location ; même en curatelle simple, ne doit-on pas protection de la personne.
Toutes ces raisons font qu'on souhaiterait rencontrer la Juge avant la levée (éventuelle) de la curatelle.
Essayez de voir le problème du côté des familles. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3357 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Fin de curatelle simple
Là, je répondais au message de SEDAEL. Excusez-moi ZEGRAM69 je n'avais pas lu le votre. En curatelle renforcée, notre fille versait chaque mois à l'association une somme calculée en pourcentage sur ses rentrées d'argent. Depuis qu'elle est en curatelle simple, elle ne verse plus rien. C'est ce que j'ai voulu dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3358 par sedael
Réponse de sedael sur le sujet Re:Fin de curatelle simple
zegram69 écrit:

"Pour les frais de gestion, que votre fille n’en règle pas, sous curatelle simple, ce n’est pas étonnant."
Je ne comprends pas le sens de votre phrase. Si vous voulez dire que la curatelle simple ne donne pas lieu à rémunération du mandataire, c'est inexact.


Tout à fait, je n’ai pas dit le contraire. Mais rares sont les majeurs sous curatelle simple qui nous adressent le règlement des frais de gestion et rares sont ceux qui nous autorisent à les prélever sur leur épargne. Du coup, en ce qui nous concerne, on ne les réclame plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3359 par sedael
Réponse de sedael sur le sujet Re:Fin de curatelle simple
GUIJO écrit:

.......
Toutes ces raisons font qu'on souhaiterait rencontrer la Juge avant la levée (éventuelle) de la curatelle.
Essayez de voir le problème du côté des familles. Merci.



Je comprends parfaitement vos interrogations et rassurez-vous, la mesure de votre fille ne sera pas levée comme ça.

Je vous conseille également de prendre contact avec le juge pour discuter de tous les problèmes que vous avez soulevés.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3360 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Fin de curatelle simple
Merci beaucoup SEDAEL ; ce n'est pas facile de mélanger l'affectif et l'argent. Nous pensions effectivement contacter la Juge, mais les réponses sont tellement longues à venir !!! Même au niveau courrier, alors, je ne parle pas au niveau rendez-vous !!! Nous allons essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum