Cptes de gestion: réticences du juge

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8837 par kerlidou
Réponse de kerlidou sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Bonsoir, Tarpourne

Votre idée ne manque pas de logique.

Cependant, et malheureusement, je vous informe que je ne peux gérer la mesure de tutelle comme vous le dites, au motif que je n'ai pas bénéficié de cette mesure.

Celle-ci, à ma demande, m'a été refusée " en l'absence établie de toute personne proche susceptible d'être désignée " ( selon les termes du de la décision de notification ).

Je n'ai pas fait appel du jugement, et c'est pourquoi je pensais que je pouvais , au moins, être tenue au courant des actes (recettes-dépenses) du tuteur désigné.

Enfin, le Juge me répond toujours par la négative, et je ne me vois pas récupérer ces documents par ma mère, actuellement hospitalisée en EHPAD, et dont les facultés mentales sont très altérées.

Mais merci tout de même pour votre réponse.

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8838 par kerlidou
Réponse de kerlidou sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Merci, Marie.

Vous, au moins, êtes la plus polie dans toutes ces réponses de bien-pensants protecteurs...Certains, comme moi, étant considérés comme "profiteurs"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8839 par kerlidou
Réponse de kerlidou sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Cela m'a déjà été demandé,au tout début, dans le cadre de l'obligation alimentaire.
D'où mon souhait d'y voir un peu clair et de connaître les chiffres!

Ne croyez-vous pas ?

Et si vous, vous étiez dans ce cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8840 par kerlidou
Réponse de kerlidou sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Il n'y a pas de précédent tuteur.

Ma demande de tutelle a été refusée lors du premier jugement.
Motif: " en l'absence établie de toute personne proche susceptible d'être désignée..."

Je suis pourtant son seul enfant et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de réticences quant à cette communication des comptes de gestion à partir du moment où ceux-ci sont normalement clairs et transparents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8841 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Je comprends votre position, mais les MJPM doivent respecter la confidentialité des infos concernant les personnes pour lesquelles ils assurent les mesures de protection.
Accepteriez vous que votre banquier transmettent vos relevés bancaires à vos proches?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8842 par kerlidou
Réponse de kerlidou sur le sujet Re: Cptes de gestion: réticences du juge
Bonsoir AYOU,

1- Effectivement, le refus du Juge me laisse circonspecte: il n'y a pas de raison valable au refus de communiquer des comptes de gestion si ces derniers sont clairs, transparents et honnêtes.

2- J'ai déjà demandé l'octroi de la tutelle, qui m'a été refusée "... en l'absence établie de toute personne proche susceptible d'être désignée..."
Je suis pourtant son seul enfant.

Alors, au lieu de considérer la mouche, vous feriez mieux de vous intéresser au coche, car seul ce dernier avance..., la mouche, elle, pique et agace, comme vous. Et c'est le coche qui paie!

3- Enfin, et pour repousser toutes vos tentatives de culpabilisation, sachez que j'ai également demandé d'être désignée "tuteur aux biens" comme le prévoit la loi, ce qui m'a encore été refusé.

Comprenez donc mon souhait d'avoir, au moins, connaissance des comptes de gestion.
A vous lire, je pense que vous réagiriez pour moins que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum