Ttutelle de mon papa

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8894 par Taunus
Ttutelle de mon papa a été créé par Taunus
Bonjour,

Est il normal que je n'ai pas été prévenue de la mise sous tutelle de mon papa ? Et que l'on ne m'ai pas demandée si je voulai être la tutrice.
je suis sa fille unique.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8899 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re: Ttutelle de mon papa
Bonjour,

Avez-vous été convoquée par la JT pendant l'instruction de ma mesure de protection? Si oui, avez-vous déclaré que vous acceptiez de gérer la tutelle. Etes-vous domiciliée loin de chez votre père? Il est difficile de vous répondre sans avoir vu le dossier. Vous devriez écrire au Juge des Tutelles pour lui faire connaitre votre position. Dernière interrogation qui peut vous surprendre. Le juge savait-il qu'il y avait un enfant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8916 par Taunus
Réponse de Taunus sur le sujet Re: Ttutelle de mon papa
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse.

J'ai été mise au courant de la tutelle de mon papa, en téléphonant tout simplement à l'assistante sociale qui s'occupe de mes parents pour lui demander ou en était un dossier pour un autre soucis et c'est là qu'elle m'a informée de la mise sous tutelle, car il ne peut plus gérer certaines choses. Je n'ai jamais été convoquée et on ne m'a jamais demandée quoi que ce soit... et je ne sais pas si la juge connait mon existente... je pense que oui puisque l'assistante sociale est au courant.
Bien sûr au téléphone je lui ai dit que j'étais d'accord car elle a dûe intervenir pour d'autres soucis, mais depuis j'ai réalisée que officiellement on ne m'a pas consultée.

J'habite malheureusement à 350 km de mes parents et ne peux me déplacer comme je veux faute de moyens financier pour le moment.
Mais l'éloignement m'empêche t il d'être la tutrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8931 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re: Ttutelle de mon papa
Bonjour,
Il n'est pas normal que vous n'ayez pas été prévenue de la mise sous tutelle. Vous auriez du recevoir même une copie du jugement.
L'éloignement n'empêche pas la mesure le TI du domicile de votre père se déchargera au profit du TI de votre domicile.
Qui a fait la demande de la mesure de protection ? L'assistante sociale ? Dans ce cas elle ne pouvait ignorer votre existence !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taunus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8933 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: Ttutelle de mon papa
Bonjour,

"Il n'est pas normal que vous n'ayez pas été prévenue de la mise sous tutelle. Vous auriez du recevoir même une copie du jugement."
Si le fils n'est pas le requérant et s'il n'a pas été mentionné dans la requête, c'est normal que la décision ne lui soit pas notifié.
par contre, Taunus, qui a fait la demande? l'assistante sociale? pourquoi n'a t-elle pas travaillé avec vous pour la demande de la mesure?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taunus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #8934 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Ttutelle de mon papa



Si le fils n'est pas le requérant et s'il n'a pas été mentionné dans la requête, c'est normal que la décision ne lui soit pas notifié.
p


Je suis d'accord sur ce point.
Par contre le JT aurait du auditionner les enfants.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par celestin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taunus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum