dépôt de plainte contre protégé

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #10082 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
:ohmy: je vous conseille de relire avant de sortir des inepties...
Vous me faites dire des propos que je n'ai pas tenu. Puisque vous avez besoin de précision, il s'agit du médecin !
j"'ai contacté le médecin généraliste qui me dit "en effet elle est barrée..." mais ça "me gonfle de faire les papiers et je ne sais pas les faire".
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par mjpmIDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10083 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
Milles excuses....cela me semblait surprenant de la part d'un MJPM...mais ce n'est pas le cas..tant mieux..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mjpmIDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10084 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
c'est fini ! On en parle plus... C'est le risque des forums.
Merci pour votre retour en arrière.
Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10085 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
Bonjour,

Dans des cas de violence grave il ne faut pas hésiter à porter plainte, puis avec le PV à demander la décharge immédiate de cette mesure.

C'était le 1er contact, vous n'avez donc pas pu mettre en place la mesure et à mon avis il ne faut rien faire de plus en attendant la décharge. A l'impossible nul n'est tenu !

Il est d'ailleurs bien possible que le juge lève la mesure. Car il faut de toute façon un minimum d'adhésion pour pouvoir l'exercer.

J'ai eu quelques situations identiques où personne ne pouvait interveneir compte tenu de l'état de santé de la personne et pour lesquelles le juge à levé la mesure.

C'est pourquoi, il est toujours souhaitable lors d'un 1er rendez-vous d'être accompagné. Mais si vous êtes MJPM libéral cela n'est pas toujours possible.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10097 par PH94
Réponse de PH94 sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
MJPM92,
concernant la SPDT (le nouvel acronyme pour "HDT"), je vous conseille de vous adresser au CMP (centre medico-psychologique)du secteur de résidence de votre protégé.
Avec un peu de chance vous y trouverez un praticien qui aura déja eu un contact avec lui même s'il n'est pas suivi à votre connaissance.
Le CMP est plus familier des "papiers" et de la mise en oeuvre nécessaires à la demande de SPDT.
Il est malheureusement assez courant d'être "lâché en rase campagne" par les médecins généralistes sur ces questions.
Tous mes voeux pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10099 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: dépôt de plainte contre protégé
Merci PH94
J'ai appelé le CMP qui m'a dit ne pouvoir rien faire pour moi et en être désolé.
Il faudrait que j'amène ma protégée dans leurs locaux, ils sont rigolos non? Je cours devant et logiquement elle me poursuit...ça devrait fonctionner !
Elle a toujours refusée de se faire suivre par un psy.
J'ai eu l'OPJ qui m'a dit qu'il ne pouvait pas grand chose, et qu'il convoquerait la personne et s'il voit qu'elle s'emballe ils évacuent en psy. Dans le cas contraire ils laissent revenir chez elle...
Par contre il m'a confirmé qu'il fallait bien porter plainte avec une en plus une ITT pour qu'ils puissent agir plus facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum