AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #11291 par Pascaline
Réponse de Pascaline sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES
Merci J2p !
Pour moi, tant que notre mère est vivante, c'est elle la propriétaire, même si elle n'a que l'usufruit ! D'autant plus que depuis des années c'est elle qui a assumé !
Que je paye les travaux,et les charges du bien qui me reviendra, j'y suis favorable mais mon frère surement pas pour celui qui lui reviendra!Il m'a déjà envoyé une lettre recommandée pour un volet que je n'avais pas fait réparer (bien sur aux frais de notre mère ! Ben voyons !)
Obtenir l'accord écrit de notre mère ?
Quand on est atteint de cette maladie....on en est bien incapable !Ou ce serait actuellement de l'abus de confiance de notre part !
Toute la problèmatique est là : Une Maman qui a perdu le Nord et un frère qui ne fait rien mais s'oppose à tout, un JT qui ne tranche pas vraiment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #11292 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES
Pascaline, je compatis car j'ai connu aussi le "maman paiera" systématique que j'ai toujours refusé !!!
Célestin, je crois savoir que dès qu'il y a un mouvement financier, les mandataires ont un pourcentage en guise de rémunération. Alors si en plus Pascaline a un crédit à rembourser, le loyer deviendra une véritable peau de chagrin et ne pourra pas servir à payer l'établissement hébergeur.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours - il y a 12 ans 4 jours #11293 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES

Célestin, je crois savoir que dès qu'il y a un mouvement financier, les mandataires ont un pourcentage en guise de rémunération.

C'est mal connaître le système de rémunération des MJPM.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par celestin.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #11294 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES
Celestin, probablement que je le connais mal mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, je ne pense pas être véritablement dans le faux. Cependant, je constate que tout ce qui touche à la rémunération des mandataires reste très opaque ...

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #11295 par Pascaline
Réponse de Pascaline sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES
A Muselée et Célestin
Merci pour ta compassion Muselée !
Quand on passe par là...on comprend mieux certaines réactions humaines !
Mais je pense que célestin a raison aussi !
Un mandataire Judiciaire ne peut encaisser des loyers et se servir tel un supermarché !
Certes on a vu beaucoup d'abus dans les médias à ce propos, d'où ma froideur ! Mais...il existe surement de "bons mandataires"
Le problème, pour nous autres, c'est que nous sommes tellement submergés par l'affectif d'abord : un parent qui part à l'Ouest puis perd le Nord...par l'administratif ensuite....car simultanément, des Kg de papiers à chercher, à fournir, pour les uns ou les autres...que
humainement parlant...nous cherchons EN VAIN ....une solution facilitante....pour les principaux concernés : la personne protégée et celui ou celle qui s'en occupe directement !
C'est cela la réalité !

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 jours #11296 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: AIDE FINANCIERE PROTEGE ET JT HORS COMPETENCES

Celestin, probablement que je le connais mal mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, je ne pense pas être véritablement dans le faux.

La rémunération est calculée sur les revenus perçus par le majeur protégé, pas sur les mouvements financiers.

Propulsé par Forum