Comment faire radier un MJPM ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15015 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: Comment faire radier un MJPM ?
A la lecture de vos post qui décrit "Supertuteur" je me pose une question " Pourquoi n'avez vous assuré la protection de votre parent comme vous en donne prioritairement le droit le CC?"

Peut être faites vous partie de ceux qui savent très bien faire des constats, exposer les actions à entreprendre, être sur d' être irréprochable mais incapable de passer au stade suivant: celui de la mise en œuvre, de l'implication, s' exposer à la lenteur, aux tracas et obstructions des institutions. Il y a un monde entre la théorie et la pratique.

Plus facile de dire ce qu'il faut faire que de "faire".

Comme le disait un ancien président de tribunal d'Instance " Nous sommes saisis et un mandataire extérieur est désigné quand l' ensemble de la société a échoué. Au premier rang desquels: LA FAMILLE".

Si vous aviez coopéré avec le mandataire, la mesure de protection eut été plus sereine et constructive. Problème vous engagiez votre responsabilité et perdiez le droit de critiquer. Ainsi va la France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #15016 par Marc92
Réponse de Marc92 sur le sujet Re: Comment faire radier un MJPM ?
Je suis très étonné de me retrouver incriminé et montré du doigt, alors que tout de même le propos est un mandataire au comportement professionnel dangereux, qui est donc susceptible de sévir encore sur des personnes sans défense !

Visiblement, certains (les MJPM ?) ont du mal à supporter qu'un des leurs soit critiqué et mis en cause, même s'il y a de quoi.

Sachez que mon proche pensait qu'il serait plus sain de ne pas impliquer un membre de la famille et ne pouvait pas supposer qu'il allait tomber sur un tel oiseau, ni même que c'était possible.

En revanche, dès qu'il a constaté les dysfonctionnements nombreux, il a pu compter sur mon aide. ET nous l'avons ensemble sorti de ce mauvais pas. La mainlevée a d'ailleurs été prononcée.

Il me semble que les intervenants sur ce forum sont d'un tel parti pris que ma réponse initiale, simple et précise n'y obtiendra jamais de réponse.

Car encore faudrait-il que vous soyez capable d'admettre la réalité : il y a un grand ménage à faire dans la profession de MJPM.

Il est extrêmement dommage qu'un Conseil de l'Ordre fort et strict n'existe pas. Ce serait sans doute une bonne solution pour que nous sachions clairement à qui nous adresser pour demander des sanctions exemplaires envers les brebis galeuses.

Marc
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Marc92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15017 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re: Comment faire radier un MJPM ?
Monsieur,
Je me permet d'intervenir car il me semble que contrairement à votre paragraphe 5, vous avez obtenu la réponse à votre question sur le mode opératoire.
Je ne pense pas qu'il faut voir un parti pris dans les réponses. Nous sommes plutôt peinés et, le mot est faible, lorsque l'un des nôtres à "failli". Car ce "faux pas" fait oublier tout le travail qui est bien fait par ailleurs. Je pense qu'il en est de même dans toutes les professions. Malheureusement il existent des cas partout et aussi vraisemblablement dans la votre.
Il appartient aux personnes en charge des contrôles de faire le nécessaire et de prendre les mesures adaptées en toute connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum