Clôture de compte par la banque du majeur protégé

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16431 par zegram69
A ma connaissance la plupart des banques acceptent la gestion par internet (crédit agricole, crédit mutuel, société générale, caisse épargne, banque postale, CIC...) sauf BNP et LCL !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16439 par GLP
Effectivement la caisse d’épargne et le crédit Agricole autorise la gestion par internet sur les compte majeur protégé . Le credit agricole ne fournie de visa que si les revenue sont conséquent .
De toute les banques avec qui j'ai eu rdv je crois que le mieux reste la caisse d’épargne .
Avantage tout de même pour le Credit Agricole les compte majeur protégé sont gratuit et ne coûte rien au majeur protégé peut importe les revenues. La caisse d'epargne nous fait tout gratuit en fonction des revenu . Le credit mutuel par contre taxe a mort peut importe les revenu ils restent bloqué sur leur package etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16923 par viaduc 12
Bonjour
Une piste à explorer sur le fonds et notamment les questions que la Banque vous a posé au départ.
acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upl...ions-declaration.pdf
Il y a 62 pages à lire et c'est beaucoup. Pour faire simple, l'autorité de contrôle prudentiel impose aux banques une connaissance approfondie de ses clients. La Banque, au vu du fonctionnement du ou des comptes vous a posé des questions et attendait de vous des réponses précises. Il se peut qu'elle n'ait pas employée les bons mots au risque de vous choquer.
De ce fait elle n'a pas obtenu les réponses à ses questions et a donc décidé de clôturer les comptes du majeur protégé et les votre. La clôture se fait avec un préavis de 60 à 65 jours pour que vous ayez le temps de solliciter un autre établissement financier (deuxième partie du débat).
Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #16947 par Jean Luc
Actuellement, je gère les comptes de ma mère sous tutelle quasi exclusivement par Internet.

Elle a des comptes à :

- La Banque Postale (toutes les opérations courantes sont possibles(Consultation, virements sur les autres comptes de La Banque Postale et autres banques, mise en route et arrêt de prélèvements, commande de chéquiers et d'enveloppes, modification temporaire de plafond...) utilisation Carte Visa et courrier sans affranchissement avec la Banque,
le tout pour 3,00 € par trimestre (2,50 € jusquà cette année, sans changement quand elle était passée sous tutelle).
En sus, cotisation annuelle pour la Carte Visa 39,00 €.
Pas besoin de se déplacer dans une agence, tout se fait par Internet ou courrier (pour les remises de chèques).

- Crédit Agricole Rhône Alpes(les opérations suivantes sont possibles(Consultation, virements sur les comptes d'autres banques). Je ne fait pas d'autres opérations sur ce compte, donc j'ignore si on peut en faire plus.
Gratuité totale.

- Banque Populaire Bourgogne Franche comté (Consultation seulement)
Gratuité totale.

- Caisse d’Épargne Rhône Alpes(Consultation, Virements entre comptes Caisse d'Epargne).
2,80 € PAR MOIS !!!!!!! depuis qu'elle est sous tutelle, avant elle bénéficiait de la gratuité totale, et était cliente de la Caisse d'Epargne depuis 70 années !!!!!!.
Prix prohibitif en comparaison des autres banques, et gestion administrative assez rigide : Il faut souvent se déplacer à l'agence pour effectuer certaines opérations, et de plus, les intérêts dégagés se réduisent à peau de chagrin. Mais les assurances vies qu'elle avait souscrites empêchent de clore son compte, malgré le coût et la rigidité.

En terme de souplesse, rapidité, efficacité et rapport qualité prix, je vote sans conteste pour La Banque Postale et le Crédit Agricole.

Cordialement.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Jean Luc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum