J’avais déjà vue ces deux liens, ma question plus précise est en droit les banques peuvent elle clôturer un compte courant d'un majeur protégé ?
Effectivement les banques nous ouvres les portes avec plaisir mais chacune a des modes de fonctionnement diverse en ce qui concerne les majeurs protégé ( Carte bancaire ou pas, portail internet restrictif ou pas etc). La BNP clôture je crois car on utilise trop de chèques et pas assez la carte, le LCL ne fournie pas de carte juste des chéquiers pour les majeur protégé (A l'inverse complet de la BNP), reste a voir crédit agricole, Caisse d’épargne, banque postal avec qui j'ai RDV.
La majeur protégé à d'autre compte dans d'autre banque donc cela n'est pas un problème mais beaucoup de paperasse à faire pour pas grand chose et je trouve inadmissible que les banques puisse viré qui ils veulent sans même fournir de raisons .

Ons me dit que les banque commande dans ce monde je vais finir par le croire.
Vous me direz la BNP ce gave tellement sans conter les ennuis judiciaire qui s'accumule à tour de bras, qu'ils ne sont plus à ça près.