COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

Fondée en 1894, COUTOT-ROEHRIG est la 1ère société de recherche d’héritiers dans le monde.

Forte de plus de 40 succursales, elle représente les héritiers dans le règlement des successions. Pour cela, COUTOT-ROEHRIG s’appuie sur une équipe d’experts pluridisciplinaires en Droit et en Généalogie et compte plus de 250 collaborateurs.

Elle poursuit son maillage à l’international en ouvrant cette année sa 40ème succursale à San Francisco. Une prochaine ouverture est également prévue dès septembre au Luxembourg.

Depuis 120 ans, COUTOT-ROEHRIG a constitué un fichier de plus d’un milliard de données numérisées et s’est entouré d’un réseau de correspondants exclusifs.

Le Groupe ne s’arrête pas là pour apporter son concours aux nombreuses professions juridiques auxquelles elle s’adresse : certification ISO 90001, adhérente à la convention de partenariat généalogistes-notaires, membre de la Chambre Nationale des Généalogistes… Elle poursuit son développement et révèle son adaptabilité face aux nouvelles technologies et propose de nombreux outils mobiles (application smartphone).

Par ailleurs, elle édite à 60 000 exemplaires son schéma de la fiscalité successorale téléchargeable gratuitement depuis son site internet www.coutot-roehrig.com et son application mobile mais également disponible sur simple demande écrite au siège du Groupe.

 

COUTOT-ROEHRIG, un partenaire pour les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs

En effet, en cas de décès d’un majeur faisant l’objet d’une mesure de protection des majeurs, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs peut en cas d’absence d’héritiers connus, saisir le notaire du défunt en vue du règlement de la succession. En vertu de l’article 36 de la loi du 23 juin 2006 portant réforme des successions et des libéralités, le généalogiste peut être mandaté par le notaire ou le juge des tutelles pour effectuer les recherches d’héritiers.

Cette disposition est renforcée par la loi du 5 avril 2007 portant réforme de la protection juridique de majeurs vulnérables.

 

Vente immobilière

COUTOT-ROEHRIG intervient également dans le cadre de la vente d’un bien immobilier. En effet, un Majeur Protégé peut se trouver dans une indivision avec un tiers ou une partie de sa famille. Il convient donc de les rechercher avant la vente du bien.

Contact

Email
01 44 41 80 66
Fax : 01 44 41 81 92
Courrier
21 boulevard St Germain
, 75005 PARIS

Articles rédigés

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien