Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19260 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Chaque année à partir du mois d'avril votre mère doit recevoir le compte-rendu de gestion de l'année précédente
Si elle le souhaite elle peut vous le montrer

Quand vous dites comment cela se passe-t-il en temps normal quel est le point que vous voulez évoquer?
S'il s'agit des relations entre la curatrice et la famille c'est toujours ainsi du point de vue juridique

Après cela peut varier d'une situation à l'autre mais ce n'est en rien obligatoire que le curateur communique avec la famille ce n'est pas de la défiance ou de la mauvaise volonté c'est juste la règle

Règle qui s'applique d'autant plus volontiers lorsqu'il y a conflit dans la famille mais cela ne semble pas être votre cas

Pour le reste de la gestion de la situation je ne peux pas répondre sur des points précis mais il est déjà compliqué de mettre en place une mesure de protection en temps ordinaire alors dans le contexte actuel c'est encore plus difficile et compliqué
Si à cela s'ajoutent des éléments précis et spécifiques à la Personne qui rendent la situation encore plus difficile cela fait un ensemble de circonstances qui n'aident pas et peuvent aggraver la situation ponctuellement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malo2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19261 par Malo2017
Réponse de Malo2017 sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Votre réponse répond pleinement à mon questionnement. Il a fallu du temps à notre mère pour accepter quelle n'était pas assez autonome pour s'occuper seule d'elle-même mais cela n'est plus le cas. La demarche est uniquement de préserver ses intérêts: ni plus ni moins... Je vais continuer d'accompagner ma mère et faire le point avec la juge des tutelles. Merci encore pour vos réponses ! Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum