comportement du mandataire professionnel ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19839 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour.
Justement mentalement il y a des choses elle ne peu plus faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19840 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour.
Que veut dire subrogé curateur ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19841 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour.
Oui une fois au début a la mis novembre 2020.
Après le curateur ma bien dit "se serais bien que je puisse vous voir".
Je lui est dis "a se moment là je vous donnerai les identifiants et les mots de passe des organismes".
et là il me demande les dernières factures des organismes en sachant qu'il a les identifiants pour les obtenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19842 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour.
Déjà merci pour votre aident.
Ce que je peu aussi vous dire, j'ai bien dis a la juge que je ne veut pas être tuteur ou bien curateur.
La juge a demandez a mes proches (1 frère et 1 sœur), ils ont dis que la juge nomme un curateur indépendant.
Actuellement le curateur a fais le nécessaire pour la banque il y a environ 3/4 semaines et soit disant qu'il n'a pas de retour de la banque.
Alors il me demande d'avancé les courses, j'ai dis d'accord.
Je lui est demandé un virement pour me remboursé des courses et il la fais.
Mais il a fallut que j'insiste.
Ma question est la suivante un curateur quand il fais les démarches auprès de la banque cela prend si longtemps ?.
Une deuxième question, il peux bien demandé au conseiller de ma mère des relevé du compte pour voir la situation ?.
Ma troisième question, doit-je faire un courrier a la juge pour expliqué la situation ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19843 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour, il semble bien que le mandataire professionnel nommé par le juge ne soit pas très motivé ni très empressé de remplir sa mission, qui cependant ne lui est pas imposée. Il doit être très occupé par ailleurs ... Il trouve normal que Rudy31 fasse son travail à sa place . Cela est bien curieux , mais malheureux car les qualifications professionnelles ( en principe celles d'un avocat ) ne sont pas toujours suffisantes pour assumer cette responsabilité qui nécessite beaucoup de dévouement de compréhension et d'altruisme .. Pour signaler ces négligences au juge, il faudrait en apporter la preuve ( échange de courriers avec la banque, les organismes, l'EHPAD,...), mais le remplacement n'est pas assuré ou pourrait être une nouvelle déception. Ce signalement pourrait toutefois être utile s'il vient s'ajouter à d'autres concernant le mandataire en question , dont les manquements seraient habituels et établis car constatés par des proches de différentes personnes protégées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19844 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
il n'y a rien de choquant à ce que décrit Rudy dans les agissements du mandataires, ni dans les délais pour les réponses de la banque par exemple
un mandataire n'est pas un magicien qui peut tout résoudre en quelques minutes, il n'a pas de passe droits, il n'obtient pas tout ce qu'll demande dans la minute
et non le conseiller ne répond pas directement au mandataire, les banques ont de services dédiées aux majeurs protégés qui doivent enregistrer la mesure de protection et modifier les accès aux comptes, il faut plusieurs semaines pour cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum