comportement du mandataire professionnel ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19845 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Il y a une dizaine jour Rydy31 écrivait :
" Le curateur depuis plus un moi et demis pas de nouvelles et depuis 2 bonne semaines la carte de ma Mère est bloqué et je ne peux plus faire ses comptes de banque.
Le curateur ne ma pas prévenus, si non j'aurais pris suffisament d'argent pour deux, trois semaines et il me dis pourriez vous avancé l'argent de votre coté ?.
Est ce normal ???.
ET en plus je lui est fourni tous les identifiants et mot de passe de tous les organismes et le lendemain je resoit par mail sur la boite mail de ma Mère un message de sa caisse de retraite en dissant si c'est bien moi qui viens de changé d'adresse mail.
A t'il le droit en sachant que ma Mère a son adresse mail ??.
Depuis un an j'ai récuperais tous les dossiers de ma Mère pour tous gèrés du faite qu'ellle a des problèmes de mémoire, j'ai mis en place auprès des organismes des compte sur leurs site pour gèré depuis chez moi du faite que je ne suis pas sur la commune.
J'ai posé une question tout de suite au curateur si c'est bien lui qui viens de changé l'adresse mail ?, il me dit oui.
Je lui demande si il conte faire ça auprès des autres organismes?.
La réponse étais je suis curateur j'ai pleins pouvois.
Voila ma situation, est ce normal se genre de conpoteurement en sachant que si je n'étais pas là ma Mère n'aurais pas ses courses cigarettes et autres, elle serais dans l'embaras " .

Cela est assez clair pou établir la désinvolture du mandataire professionnel .et sa négligence. Il doit manifestement être trop occupé pas d'autres activités mieux rémunérées , ou pour d'autres raisons, et n'aurait pas dû accepter les responsabilités de mandataire professionnel. Il devrait demander au juge à être déchargé de sa mission .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #19846 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Puisque la situation est si simple et que vous connaissez les réponses, pourquoi Rudy n'a t il pas été nommé curateur de sa mère ?
j'ai posé la question plusieurs fois sans réponse
à lire les questions de Rudy, il ne lit pas les réponses données

je rappelle que c'est une curatelle, pas une tutelle, et c'est Rudy qui a déposé cette demande qui n'est manifestement pas adaptée
donc que Rudy se charge de la mesure de curatelle et tout sera parfait ....

vous ne semblez pas comprendre qu'il faut plusieurs semaines, voire deux ou trois mois pour qu'une mesure se mette en place, je ne vois pas en quoi le mandataire se montre désinvolte ou négligent
et la mise en place d'une mesure de protection n'exonère pas les proches de leurs responsabilités à l'égard de la personne
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19847 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Bonjour, la question est ni simple ni compliquée, elle consiste dans les difficultés dans lesquelles se trouve Rudy31 résultant des négligences du curateur, qui semble-t-il ne fait pas son travail . Pour obtenir son remplacement, il faut préparer une demande circonstanciée et justifiée pour permettre au juge d'apprécier la situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19848 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Les motivations qui vous font affirmer que le curateur est "désinvolte et négligent" sont les suivantes :
- "la carte de ma mère est bloquée, je ne peux plus faire les comptes" : Le curateur a l'obligation de notifier le jugement à la banque, celle-ci applique le code monétaire et financier en ce qui concerne les personnes protégés.
- "le curateur a changé l'adresse mail des organismes en ligne" : Il applique le mandat fixé par le jugement.
N'est-ce pas un peu faible comme arguments pour affirmer : "Cela est assez clair pour établir la désinvolture du mandataire professionnel et sa négligence".
Personnellement, il ne m'est jamais arrivé de demander à la famille d'avancer de l'argent, ni de répondre que j'ai les pleins pouvoirs...c'est désolant.
Nous assistons probablement à un exemple type d'absence de concertation respectueuse des deux parties, Rydy manque à l'évidence d'informations sur les droits et devoirs du curateur, constater qu'une tiers personne prend la main sur les comptes de sa mère sans ne plus en connaître la gestion est fatalement crispant et stressant... Le curateur devrait pouvoir informer intelligemment Rydy sur les changements opérés.
Il est temps de calmer la situation pour le bien de la majeure protégée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nata, CatherineG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20551 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Bonjour.
6 mois se sont écoulés.
Je ne peux pas être le curateur renforcé, la juge au début à demander à ma sœur et mon frère leur avis et ils ont répondu non.
ils préfèrent que ce soit un ou une curateur curatrice externe à la famille.
Actuellement la curatrice a mandaté une personne pour faire les courses.
Mais cette personne est en congé et ma mère a le frigidaire vide, elle na même plus de serviettes urinaires de nuit, plus de lessive etc...
est ce normal que la curatrice ne fait rien pour ça ?.
elle ma répondu que la personne mandaté est en congé et de prendre une autre personne cela lui coûterait chère !!!.
Est ce normal ?.
Au premier rdv avec la juge .
La juge ma stipulé que j'avais le droit avoir la vu sur les comptes bancaires, j'ai dis oui je le veux.
J'ai demandé par mail à la curatrice les coordonnées bancaires elle ma répondu que ce n'était pas indiqué sur le courrier du jugement.
que puis je faire ?.
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20561 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet comportement du mandataire professionnel ...
Bonjour
une mesure de protection judiciaire ne remplace pas la famille, si vous le souhaitez et si vous le pouvez, vous pouvez faire quelques courses pour votre mère
vous conservez les tickets et votre mère vous remboursera avec son argent de vie ou argent de poche
concernant les comptes, vous pouvez consulter le compte de gestion qui est établi une fois par an, et remis au tribunal par le curateur au plus tard en avril ou mai de l'année suivante, c'est ce que le juge vous autorise à faire, il suffit d'en faire la demande au greffe et vous pourrez consulter les comptes sur place mais en aucun cas, vous n'avez accès aux comptes ou à l'espace internet ou au relevés de compte, le curateur n'a rien à vous transmettre ou vous communiquer sauf si c'est écrit PRECISEMMENT ET CLAIREMENT sur le jugement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum