Rapprochement familial

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20041 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Rapprochement familial
J'imagine que vous n'avez pas été désignée en tutelle de prime abord en raison de l'éloignement et parce que votre soeur avait sa vie de famille sur son lieu de vie actuel mais si en effet elle se rapproche de vous, a priori, sauf si conflit familial, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas désignée comme sa tutrice, il faut juste s'armer d'un peu de patience, la justice est toujours lente
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20042 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Rapprochement familial
Je pense que la résiliation d'un "bail" nécessite effectivement la signature de la tutrice (acte de disposition) mais pas la résiliation d'un "contrat de séjour"...Je ne vois pas le texte qui le prescrive.
Le juge n'intervient qu'en cas de litige entre la tutrice et la majeure protégée.
Le changement de tuteur est souhaitable au regard de la situation, mais n'est pas obligatoire, au préalable le tribunal devra se dessaisir au profit du tribunal du nouveau domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20043 par
Réponse de sur le sujet Rapprochement familial
Bonjour , je suis aussi de votre avis mais apparemment il y a une procédure à respecter. Tous les jours ma sœur âgée de 88 ans me réclame , elle trouve le temps long . Son compagnon est décédé brutalement , son chat a été adopté . Elle se retrouve seule . Je suis à 800km . J'ai 72 ans très active je pourrais m'en occuper. Je l'ai fait mettre sous tutelle parce ce que une assistante sociale me l'a demandé , elle se faisait harceler par des organismes , trop gentille elle faisait des gros chèques à 30 millions d'amis .
que je sois sa tutrice ou pas je m'en moque , je veux juste ma sœur près de moi . Mais pas dans 3 ou 5 mois .
j'oubliais elle paie un loyer de 600€ par mois , et depuis plus d'un an la tutrice n'a toujours pas résilier le bail .
cordialement
margaret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20044 par
Réponse de sur le sujet Rapprochement familial
Vous avez raison, 800 km nous sépare et aujourd’hui elle est bien seule . J’ai trouvé un Ehpad près de chez moi , seulement on ne pourra pas me garder la place très longtemps et j’ai eu beaucoup de mal à en trouver.
Aujourd’hui avec 1700€ de retraite, elle paie un établissement à 3000€ + 600€ de loyer non résilié + les charges +la mensualité de la tutrice. La tutrice elle même m’a dit qu’elle ne tiendra pas un an .
Que puis-je faire pour accélérer la procédure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #20050 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Rapprochement familial
Avertissez la tutrice que votre sœur a décidé de son changement de lieu de vie, pour intégrer un EHPAD près de chez vous dont une place est réservée mais doit être occupée très rapidement, indiquez lui l'adresse.
Donnez lui la date du changement d'EHPAD.
Demandez lui de résilier le bail en cours de son ancien logement, en faisant signer à votre sœur cette volonté. (Qui se charge du déménagement ?)
De votre côté, avertissez l'EHPAD actuel de la date de départ de votre sœur.
Dites à la tutrice qu'elle a la possibilité de rendre visite à votre sœur qui confirmera sa volonté de partir.
Qui s’occupe du transfert ?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par zegram69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum