Nommer un tuteur d'état

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20359 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nommer un tuteur d'état
Bonjour et merci de votre réponse.
Mon père est fatigué physiquement mais a toute sa tête. Il est complètement apte à prendre des décisions. C'est pour cela aussi que je ne comprends pas la demande de mon frère. Il semble qu'il en ait discuté avec lui un jour mais que rien n'avait été décidé vraiment. Mon père m'a soutenu qu'il n'était pas du tout au courant de la demande de mon frère. Ce qui entre nous me choque...
D'où mon idée de nommer un tuteur extérieur à la famille, cela serait plus objectif je pense et plus sécurisant pour ma mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20365 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Nommer un tuteur d'état
Bonjour
le juge va apprécier les intérêts de votre père dans la situation, soit vous trouvez un consensus familial, tout le monde l'exprime devant le juge et il va désigner l'un d'entre vous ou laisser en l'état
soit il distingue un conflit familial latent ou évident, il va probablement trancher et désigner un professionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20367 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nommer un tuteur d'état
Merci pour votre réponse.
Évidemment si je peux rester tuteur avec mon père ce serait bien. Maintenant si le juge décide autre chose, je souhaite juste que la personne désigne s'occupe correctement de ma mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum