remboursement frais engagés pour parent protégé

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #21436 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet remboursement frais engagés pour parent protégé
Bonjour

je me permets néanmoins de vous indiquer que la présence d'un tuteur ne dispense pas totalement la famille d'aide ou d'action en faveur de leur proche

je ne sais pas quel sont les détails dont vous parlez mais c'est toujours mieux de travailler en collaboration avec le tuteur et de l'aider en lui donnant des informations car vous êtes le mieux placés pour connaitre les goûts et les besoins de votre proche

pour les achats, vous pouvez les réaliser à la condition d'avoir un écrit (mail) du tuteur, précisant le montant maximum, nom du fournisseur ou du magasin, présentation de devis ....etc et qu'il vous précise les conditions de remboursement , tout va bien lorsque les choses sont claires

le tuteur ne fait pas les courses, si vous ne les faites pas, il devra payer quelqu'un pour les faire, si vous ne pouvez pas les faire, vous ne pouvez faire autrement
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21437 par Nina62
Réponse de Nina62 sur le sujet remboursement frais engagés pour parent protégé
les conditions d'achat avaient été vues avec le tuteur (fournisseur, type d'article) et son accord donné, mais tout cela à l'oral. La somme n'est pas importante, je serai plus vigilante à l'avenir en demandant un écrit si besoin. Mon père ne manquera de rien, même si le remboursement est impossible ! C'est le plus important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21440 par Nina62
Réponse de Nina62 sur le sujet remboursement frais engagés pour parent protégé
Bonjour,
effectivement...
J'ai très peu parlé de cette situation autour moi, ne souhaitant pas nuire à la réputation du tuteur. J'ai fini par demander l'avis d'un professionnel du secteur géographique qui m'a confirmé qu'il ne faut pas d'ordonnance du juge pour de petits montants justifiés.
Comme dans tous les métiers, certains ne sont pas faits pour la voie qu'ils ont choisie. C'est regrettable, mais inévitable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum