Fermage agricole

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2280 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Fermage agricole
avant la réforme, je demandais l'autorisation du juge pour un majeur en tutelle. A vérifier avec la nouvelle classification des actes.Celà présente aussi l'avantage de conserver le patrimoine, de le faire entretenir, la redevance permet de payer le foncier et les assurances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2285 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Fermage agricole
Merci à tous pour vos réponses, ma protégée est sous tutelle et est dans l'impossibilité de donner sa position. Dans tous les cas, de toute façon, je vais être bloqué car le frère ne veut absolument pas signer il ne signera pour aucune des solutions que vous me donnez!!!!! j'attends de vois si il répond à mon courrier et je reprendrai contact avec le juge MERCI POUR VOS REPONSES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3285 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Fermage agricole
Je viens de prendre contact avec le tribunal et le juge me donne l'autorisation verbalement de signer avec le fermier avec lequel le frère veut bien signer par contre je n'aurai pas de décision écrite du juge car pour lui ceci est un acte d'administration !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3288 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Fermage agricole
bonjour

après relecture du décret classant les actes de gestion: la conclusion et renouvellement d'un bail de 9 ans au plus en tant que bailleur ou preneur est un acte d'administration (art 595 et 1718 du CC).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3289 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Fermage agricole
Attention!! les baux ruraux sont des actes de disposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3290 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Fermage agricole
Oui je suis bien d'accord avec vous Célestin, mais voici ce qui m'a été répondu par le Tribunal !!!!! Cela va finir par être très difficile de travaille comme cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum