Création d'un service MJPM

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2865 par muriel 49
Création d'un service MJPM a été créé par muriel 49
Bonjour,

Je suis gérante de tutelle depuis 14 ans dans un Hôpital Local Public, cette année je fais la formation MJPM.

Ma Directrice veut créer un service MJPM au sein de l'Etablissement et passer convention avec d'autres établissements qui ne font pas faire les formations à leur gérant de tutelle.

Pour la création nous devons fournir :

- le DPI (j'en ai trouvé un exemplaire comme modèle auprès d'une association tutellaire je pourrais l'adapter)

- un budget prévisionnel car c'est un budget à part dans la comptabilité de l'établissement

Mon problème est de savoir qui contacter pour les financements par dotation (comme en obtiennent les associations) ; et comment procéder exactement car les textes ne sont pas clairs...

Tout est à monter un travail de titan donc si vous pouviez m'aider par vos expériences ou vos conseils ça serait très sympa.

Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2888 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Création d'un service MJPM
bonsoir

Conclure des conventions avec d'autres ets publics ne vous oblige pas à créer un service au sens du CASF, un ets public peut avoir plusieurs MJPM.
Par ailleurs, le financement d'un service MJPM dans un ets public obéit aux mêmes règles que le financement du poste d'agent MJPM à savoir c'est inclus dans la dotation annuelle de financement de l'ets (sécurité sociale). Peu d'ets publics ont obtenu un supplément de financement du fait de l'obligation d'avoir un MJPM.

Si vous souhaitez vraiment créer un service, il faut que son budget respecte les règles de la comptabilité publique,qu'il soit en conformité avec le schéma régional,déposer un projet en CAP (commission d'appel à projet) qui vont bientôt remplacer la CROSMS. Pour plus de détail, je ne peux que vous conseillez de vous rapprocher de votre DDASS. Mes connaissances s'arrêtent là.
bon courage et merci d'avance de nous faire part de votre expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2892 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:Création d'un service MJPM
Merci pour votre réponse.
Bien sûre je ne manquerais pas de vous tenir informer de la progression surtout que nous sommes 2 établissements de la même région a désirer faire la même chose.
A bientôt et encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 semaines #2972 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Création d'un service MJPM
Bonjour,

Nous sommes deux agents à monter actuellement un service MJPM dans un établissement. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger et je pourrai vous communiquer ce que nous avons déjà fait. Mon adresse mail :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 semaines #2975 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:Création d'un service MJPM
Je contacte arthur et comme promis je vous tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum