Argent de Poche légal 10 %

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3223 par vox21
Argent de Poche légal 10 % a été créé par vox21
Bonjour,

Deux de mes majeurs un sous tutelle et un sous curatelle ont par le passé contracté des prêts à la consommation (finaref....) dont je n'avais absolumement pas connaissance. A ce jour ces créanciers me harèlent pour le remboursement des dettes.

Mes majeurs sont bénéficiaires de l'aide sociale et non donc qu'un seul compte à la perception (Compte Argent de Poche 10%), ce compte peut il servir au règlement de ces dettes ???

Peut être est ce une question bête, mais là je ne sais pas

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3225 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Argent de Poche légal 10 %
bonjour,

oui le compte perception peut permettre de régler des dettes au même titre qu'une facture.
Toutefois, dans le cas de vos 2 majeurs qui sont admis au bénéfice de l'aide sociale, je n'impute pas, sur les sommes laissées à disposition (environ 80€), le règlement de dettes. Je demande l'autorisation au Conseil général de déduire les remboursements des dettes des sommes à reverser au titre de l'aide sociale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3228 par sedael
Réponse de sedael sur le sujet Re:Argent de Poche légal 10 %
Bonjour,

Les prêts ont été contractés à quelle date ?
Après arrêts des paiements et sans action de justice, le délai de forclusion est de 2 ans pour les prêts à la consommation. Article L311-37 du code de la consommation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3230 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Argent de Poche légal 10 %
Pour un ils ont été contractés en 1999 et en 2001 et pour l'autre en 1994 pour le second, il y a eu une décision de justice de régler le prêt en 1995 !!!!!

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3231 par sedael
Réponse de sedael sur le sujet Re:Argent de Poche légal 10 %
Pour le 1er, il y a forclusion depuis longtemps !!!
Pour le second, et malgré la décision de justice, il me semble qu’il y a prescription suivant la loi n° 2008-561 du 17 juin 2008. Cette réponse reste à confirmer…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4781 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re:Argent de Poche légal 10 %
Bonjour,

voilà qu'aujourd'hui, je reçois un courrier d'un hussier m'indiquant qu'il a été chargé du recouvrement par l'organisme de saisie !!! que faut il que je fasse. Faut il que je saissise le juge des tutelles (mon majeur est sous tutelle) !!

merci d'avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum