Comptabilité majeur protégé

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3363 par Marie B
Comptabilité majeur protégé a été créé par Marie B
Bonjour à tous,

Depuis le 1er janvier, je suis tutrice de mon père atteint de la maladie d'alzheimer.

Celui-ci possède des biens immobiliers, trois banques, un locataire, etc.

C'est une très grosse gestion au quotidien.

Pour établir le compte de gestion à remettre au juge en fin d'année, je voudrais faire une comptabilité au jour le jour sur tableur et qui regrouperait chaque type de dépense poste par poste avec possibilité de cumul annuel.

Mon problème c'est que non seulement je maitrise très mal le tableur mais que celui que j'ai fait est beaucoup trop grand et pas du tout ergonomique.

L'une ou l'autre d'entre vous aurait-il un modèle à me proposer ?

Je vous remercie à l'avance de vos conseils, de vos informations (et de vos modèles éventuellement).

Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3364 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Comptabilité majeur protégé
J'utilise le logiciel "CIEL COMPTES PERSONNELS" il doit couter aux environs de 30 euros et il correspond à vos critères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3367 par marianne
Réponse de marianne sur le sujet Re:Comptabilité majeur protégé
Je suis abonnée à ce site depuis 3 mois et j'en suis très contente. Pour 9e par mois il me permet non seulement de faire la comptabilité mais plein d'autres trucs comme les modèles de courriers spécifiques à la tutelle, les rapports au juge, etc. Pour voir les détails, faire le menu "Choisir votre abonnement" puis "Pour les tuteurs familiaux".
En plus cela inclut une assurance responsabilité civile du curateur ou du tuteur familial. Si votre père a du patrimoine, c'est d'autant plus important...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3370 par Marie B
Réponse de Marie B sur le sujet Re:Comptabilité majeur protégé
Merci Cozen et Marianne.

Pour Cozen : j'ai essayé d'autres logiciels similaires (je suis sous Linux) mais je ne dois pas être assez "intuitive", j'avais du mal à m'en sortir et j'ai abandonné.

Pour Marianne : J'ai pu accéder aux modèles de courriers et à tout un tas d'autres informations sans difficulté et sans abonnement payant.

En ce qui concerne la comptabilité, j'ai seulement vu :

"Prochainement vous aurez à votre disposition un véritable logiciel de gestion des mesures de tutelle ou curatelle qui vous permettra de tenir la comptabilité du majeur protégé, de produire le rapport annuel de gestion, d'émettre les requêtes auprès du juge des tutelles, le tout en conservant les preuves nécessaires pour démontrer votre bonne gestion des intérêts de la personne vulnérable".

Voudrais-tu dire que ce logiciel existe maintenant ?

Dans les offres d'abonnements payants, rien n'est précisé hormis :

Abt les 'Essentiels' - Offre de lancement - 15 jours d'essai à 1 € (puis 15€/mois)
Abt les 'Essentiels', par 50 mesures - Offre spéciale : 15€ / mois
Abt les 'Essentiels' - Offre de lancement - 15 jours d'essai à 1 € puis 120€/an
Abt les 'Essentiels', par 50 mesures - Offre spéciale : 120€ pour 1 an
Tuteur Familial : Abt Sérénité - 1 an
Tuteur Familial : Abt Efficacité - 3 mois
Tuteur Familial : Abt Efficacité - 1 an


Pourrais-tu me dire dans quelle formule ce logiciel est intégré ?

Merci encore et à bientôt peut-être.

Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3463 par marianne
Réponse de marianne sur le sujet Re:Comptabilité majeur protégé
Sorry pour le délai mais j'étais partie en vacances.
Moi j'ai l'abonnement Tuteur Familial - Efficacité à 27euros par trimestre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3482 par Marie B
Réponse de Marie B sur le sujet Re:Comptabilité majeur protégé
Merci Marianne, j'étais également absente (partie voir mon papa chéri à l'ouest durant deux semaines ainsi que je le fais tous les trois mois ...).

Penses-tu qu'il soit possible de souscrire cet abonnement sur un compte bancaire paternel ?

Cette tutelle me coûte très cher puisque j'habite à plus de 500 km de l'EHPAPD où vit mon père et que je n'ose rien me rembourser qui ne soit directement lié à la pure gestion (frais postaux, photocopies).

Cependant et auparavant, j'aurais bien aimé voir l'interface graphique et l'ergonomie du logiciel. Il est dommage que ça ne soit pas proposé sur ce site.

@ un autre jour

Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum