Bonjour à tous,
Mon père est sous curatelle depuis 5 ans, suite à la disparition d'une grosse somme d'argent. Une curatrice qui est aux abonnés absents.
Elle le voit 15/20 mn par mois à raison de une fois ! Cela fait 1 mois que j'attends son appel. Mais le pire, c'est que suite à une hospitalisation de mon père, elle a laissé ce dernier sortir :
- Sans vetements
- Sans papiers
- Sans argents
- Sans médicaments (Ok le medecin a reconnu son erreur )
J'entends, que ce nest pas à elle de le faire mais elle est tout de meme payé pour mettre en place un accompagnement.
La distance qui nous séparent, n'aide pas. C'est les voisins et les infirmieres qui nous ont alertés la semaine derniere.
Nous y avons fait un saut ce WE. Ma soeur et moi avons été scandaliser de trouver notre père dans un état pareil.
J'ai pris quelques photos pour envoyer au juge des tutelles.
Certes, notre père n'est pas toujours facile, il suffit de savoir lui parler. Malgré les kilometres qui nous séparent, sa curatrice sait que nous existons et qu'elle peut nous solliciter à tous moments.
Il me semble qu'instaurer un reseau social autour du majeur protègé releve d'une des missions du curateur, non ?
Il y a 3 ans, ma soeur et moi, avons instauré le passage des infirmieres et elles passent toujours ! Nous avons fait de meme pour une aide ménagères, cela n'a pas tenu. Je pense qu'aujourd hui, notre père est pret à recevoir cet aide et nous ne comprenons pas pourquoi cela n'a pas été fait. En revanche, elle se vante et s'attribu cette victoire !
Resultat, nous avons trouvé notre pere dans une odeur pestilentielle environnante et corporelle. Cela n'est pas acceptable !!
J'aimerai beaucoup avoir votre avis et sur les demarches à entreprendre.
Cordialement