Quelles missions pour le curateur !

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4526 par jld86
Quelles missions pour le curateur ! a été créé par jld86
Bonjour à tous,

Mon père est sous curatelle depuis 5 ans, suite à la disparition d'une grosse somme d'argent. Une curatrice qui est aux abonnés absents.
Elle le voit 15/20 mn par mois à raison de une fois ! Cela fait 1 mois que j'attends son appel. Mais le pire, c'est que suite à une hospitalisation de mon père, elle a laissé ce dernier sortir :
- Sans vetements
- Sans papiers
- Sans argents
- Sans médicaments (Ok le medecin a reconnu son erreur )
J'entends, que ce nest pas à elle de le faire mais elle est tout de meme payé pour mettre en place un accompagnement.

La distance qui nous séparent, n'aide pas. C'est les voisins et les infirmieres qui nous ont alertés la semaine derniere.
Nous y avons fait un saut ce WE. Ma soeur et moi avons été scandaliser de trouver notre père dans un état pareil.
J'ai pris quelques photos pour envoyer au juge des tutelles.

Certes, notre père n'est pas toujours facile, il suffit de savoir lui parler. Malgré les kilometres qui nous séparent, sa curatrice sait que nous existons et qu'elle peut nous solliciter à tous moments.
Il me semble qu'instaurer un reseau social autour du majeur protègé releve d'une des missions du curateur, non ?
Il y a 3 ans, ma soeur et moi, avons instauré le passage des infirmieres et elles passent toujours ! Nous avons fait de meme pour une aide ménagères, cela n'a pas tenu. Je pense qu'aujourd hui, notre père est pret à recevoir cet aide et nous ne comprenons pas pourquoi cela n'a pas été fait. En revanche, elle se vante et s'attribu cette victoire !
Resultat, nous avons trouvé notre pere dans une odeur pestilentielle environnante et corporelle. Cela n'est pas acceptable !!
J'aimerai beaucoup avoir votre avis et sur les demarches à entreprendre.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4561 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:Quelles missions pour le curateur !
Bonjour je pense que vous avez fait le necessaire en prenant des photos pour prouver la situation de votre pere. Le juge doit normalement réagir et peut etre préparer une audience avec vous votre pere et la curatrice.
Donnez nous des nouvelles

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4563 par prune
Réponse de prune sur le sujet Re:Quelles missions pour le curateur !
bonjour, il est difficile d'analyser une situation sans avoir tous les points de vue. Vous évoquez une sortie d'hôpital visiblement mal préparée. Je vous rappelle qu'il est de la responsabilité des assistantes sociales hospitalières de faire le lien entre l'hôpital et l'environnement du malade. Concernant les difficultés au logement de votre père, là aussi il faudrait connaître le point de vue du curateur. Sans accord de la personne rien n'est possible, et une aide ne se met pas en place du jour au lendemain, il faut l'évaluation d'un service d'aide à domicile, un devis, un financement. Bref ce que je vous conseillerais c'est d'engager le dialogue avec le service de curatelle, idéalement avec des écrits, tout en continuant à faire le lien avec les partenaires déjà en place.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4580 par MJPM68
Réponse de MJPM68 sur le sujet Re:Quelles missions pour le curateur !
Cela fait plus d'une semaine que j'essais de raisonner le majeur dont j'ai la charge (curatelle) il est sortie de l'hôpital alors que son état de santé nécessitait la maison de repos, il ne se lave pas j'ai mis en place une auxiliaire de vie, il me reproche que ce n'ait pas necessaire, bref il rejette tout intervention externe, difficile de faire mieux, en tant que curateur confronté à ce genre de problème nous ne pouvons rien faire sans la participation et le concentement du majeur. Si vous voyez le majeur tout porte à croire que rien n'a été fait.
j'en ai un autre qui vire toute personne qui reste chez lui plus d'1 heures. Nous n'avons pas toujours le meilleurs rôle.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4651 par jld86
Réponse de jld86 sur le sujet Re:Quelles missions pour le curateur !
Mouais !!! Une aide ne se met pas en place du jour au ledemain ? Alors comment se fait t'il que le portage des repas a été mis en place au lendemain de mon entretien téléphonique avec la curatrice. La maladie progresse et mon père est dans l'acceptation donc je ne comprends pas pourquoicela n'a pas été fait avant.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4652 par jld86
Réponse de jld86 sur le sujet Re:Quelles missions pour le curateur !
Merci pour vos réponses.
J'ai pu enfin m'entretenir avec la curatrice et lui faire part de notre mécontentement.
Mais c'est pas tout; apres 2 relances il me semble, elle a omit de renouveler l' affection longue duree de notre père qui aujourd hui se retrouve avec des factures a payer.

Propulsé par Forum