plainte contre FINAREF et surendettement

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 9 mois #5996 par clerette
plainte contre FINAREF et surendettement a été créé par clerette
Bonjour,

Je suis mjpm - préposée d'établissement.

J'ai une MP qui aurait contracté deux prêts révolving auprès de FINAREF depuis de longue date.
Sa fille a porté plainte pour usurpation d'identité contre X et ce avant que j'ai la mesure.

Aujourd'hui je suis dans l'incapacité financière de rembourser les sommes demandées.

J'ai demandé l'aide sociale.

J'ai averti l'organisme de cette demande en demandant la résiliation du contrat et de ce fait les intérêts.

J'ai eu l'organisme au téléphone qui me dit que si je dépose un dossier de surendettement c'est que je reconnais que ce sont bien les dettes de ma MP.

je ne sais pas quoi faire !!!!

Merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6486 par delf
Réponse de delf sur le sujet Re:plainte contre FINAREF et surendettement
bonsoir,

comment avez vous eu connaissance de ces dettes??

il faut savoir que si durant 2 ans les établissements de crédit ne sont pas manifesté la dette est forclose. C'est à l'établissement a prouvé qu'ils ont relancé la débitrice.

Ils vous font peur avec le dossier de surendettement car il craigne un effacement des dettes.
Si votre MP a peu de ressources, il est fortement probable que ce soit le cas

n'hésitez pas


cdlmt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6490 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re:plainte contre FINAREF et surendettement
Attention, le délai de 2 ans est reconduit à compter de la date à laquelle vous vous êtes manifesté auprès de l'orgagisme de crédit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6503 par zollad
Réponse de zollad sur le sujet Re:plainte contre FINAREF et surendettement
Bonjour,

Avez vous vérifié s'il n'y a pas de possibilité d'annuler le contrat de prêt (période suspecte, insanité d'esprit...) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 7 mois #6559 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:plainte contre FINAREF et surendettement
zollad écrit:

Bonjour,

Avez vous vérifié s'il n'y a pas de possibilité d'annuler le contrat de prêt (période suspecte, insanité d'esprit...) ?


La période suspecte n'est pas concernée.

Ca avance tout doucement mais suis bloquée pour mon dossier de surendettement.
Je dois attendre l'avis de Finaref suite à mon envoi de la copie du dépot de plainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6645 par tarpoune
Réponse de tarpoune sur le sujet Re:plainte contre FINAREF et surendettement
Bonjour,
Si je peut me permettre un premier conseil : surtout ne pas s'affoler, c'est ce que recherche le organisme de crédit pour se faire payer. Leurs méthodes sont destinées à intimider les mauvais payeurs. Mais en tant que professionnels il nous faut garder tête froide.
Cela permet en plus de gagner du temps.
Il semble y avoir un doute quant à la souscription du prêt :il faut donc s'assurer, en demandant une copie du contrat de la validité de la signature.
Cela vous donnera en plus la date de souscription.
Si la dette date de plus de 2 ans, FINAREF à t-il fait le nécessaire pour faire reconnaître sa créance : leur demander un titre exécutoire. Il est rare qu'il soit en mesure de vous produire ce document. Sans ce document (et le délai de 2 ans) Finaref sait qu'il ne peut recouvrer sa dette sauf en intimidant le client.
Il n'est pas dans l'intérêt de Finaref que vous déposiez un dossier de surendettement, aussi, vont ils faire traîner les choses : déposer votre dossier avec le dernier relevé en votre possession : la banque de France prendra contact avec eux. Signaler peut être la plainte à la banque de France.
Bon courage et résister aux pressions.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum