pb pratico pratique

  • biloute59
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 1 mois #8113 par biloute59
pb pratico pratique a été créé par biloute59
Bonsoir,
je suis nouvellement nommée MJPM....J'ai une majeure protégée propriétaire de son pavillon en indivision avec son époux décédé.Elle a deux enfants. Cette dame est placée en institution et ne pourra plus retourner au domicile. Le projet est de vendre son logement. Je n'ai aucun document en ma possession, j'ai demandé un état hypothécaire à la conservation des hypothèques qui m'a confirmé que le pavillon appartient à Mr et Mme. Avant de vendre , je suppose que je dois réaliser la succession du mari?
Cela peut paraitre simple pour certain mais il est vrai que lorsque l'on débute, on hésite toujours un peu!!!!
Merci pour vos réponses!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8114 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: pb pratico pratique
Il faut essayer de retrouver le notaire de famille.
Lui saura vous indiquer la situation et ce qui convient de faire.
Si votre protégée ne ne souvient plus, les enfants savent peut-être...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biloute59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biloute59
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 1 mois #8116 par biloute59
Réponse de biloute59 sur le sujet Re: pb pratico pratique
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas réussi à retrouver le notaire de famille, aucun papier n'a pu être retrouvé..Le pavillon ayant été squatté ,l'un des enfants a mis tous les meubles dehors et a muré les accès au pavillon..et ce avant la mesure. J'ai fait réalisé un inventaire de carence. Quand j'interroge la famille, ils me disent ne rien savoir quant à la succession..Bizarre..Ils sont pressés que je vende le pavillon mais ne font rien pour m'aider à le faire au plus vite...Tout me laisse à penser que la succession du mari n'est pas réalisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8121 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re: pb pratico pratique
vous trouverez tout sur l'état hypothécaire, le nom du notaire et la date de l'acte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 12 ans 1 mois #8164 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: pb pratico pratique
Bonsoir

pour savoir si un notaire est chargé de la succession, vous pouvez demander à la Chambre des Notaire, laquelle enverra un fax à tous les offices du département. Si un Notaire s'en occupe il répondra à la Chambre des Notaires qui vous donnera les info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 12 ans 1 mois #8165 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: pb pratico pratique

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas réussi à retrouver le notaire de famille, aucun papier n'a pu être retrouvé..Le pavillon ayant été squatté ,l'un des enfants a mis tous les meubles dehors et a muré les accès au pavillon..et ce avant la mesure. J'ai fait réalisé un inventaire de carence. Quand j'interroge la famille, ils me disent ne rien savoir quant à la succession..Bizarre..Ils sont pressés que je vende le pavillon mais ne font rien pour m'aider à le faire au plus vite...Tout me laisse à penser que la succession du mari n'est pas réalisé.


Ils n'ont pas mandaté de Notaire pour régler la succession ?!
Dans ce cas soit ils le font rapidement, soit ils vous mandatent pour le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum