pb pratico pratique

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8168 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: pb pratico pratique
un mjpm ne me semble pas habilité pour liquider une succession?!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8171 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: pb pratico pratique
je pense n'avoir pas compris votre réponse clerette... ! vous vouliez parler de mandater un notaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 12 ans 1 mois #8172 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: pb pratico pratique
oui je parlais de mandater un notaire.

je trouve curieux que les enfants ne sachent pas si un notaire à été mandaté pour régler la succession ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biloute59
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 1 mois #8175 par biloute59
Réponse de biloute59 sur le sujet Re: pb pratico pratique
oui, mais il semble y avoir de gros conflits dans la famille...personne ne semble vouloir faire d'effort...Quoi qu'il en soit, je suis allée voir la maison, et la végétation envahie les voisins..Je suis même étonnée qu'il n'y a pas encore eu plainte.. Je vais contacter l'un des enfants pour l'obliger à débroussailler;;En cas de refus de sa part, je n'ai pas besoin d'autorisation du juge pour engager les dépenses nécessaires au nettoyage du terrain?
Je voulais tous vous remercier de vos lumières....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8176 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: pb pratico pratique
Bonjour,

Peu importe le notaire. Si vous n'arrivez pas à retrouver le notaire de famille et que les enfants ne vous aident pas, l'urgence semble de mettre en vente cette maison car il y a des problèmes d'entretien et de dégradation qui vont arriver et que vous devrez régler faute d'aide des enfants (quitte à récupérer ces frais lors de la vente).

Je saisirai n'importe quel notaire pour lui demander de régler la succession du mari décédé en lui précisant que je souhaite mettre en vente la maison (et que l'acte se fera chez lui. Certains notaire ont un service de négociation immobolière).

Il pourra faire toutes les formalités, connaître les charges éventuelles grevant ce bien, la part de chacun et faire une estimation pour votre requête au juge (normalement au moins 2 évaluations différentes). Certain se charge même de faire la requête (si vous n'êtes pas à l'aise avec cela). Ne pas oublier le sort du mobilier s'il y en a.

Quant à l'entretien du bien, pas de requête nécessaire auprès du juge. C'est d'ailleurs une obligation pour tout propriétaire et c'est mieux pour la mise en vente (si vous disposez de fonds).

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8218 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: pb pratico pratique
Bonjour Biloute59
Je n'ai pas compris si vous étiez tutrice ou curatrice ?
Si vous êtes tutrice, vous représentez la MP. Vous êtes donc légitime à saisir un notaire pour qu'il liquide la succession, à prendre des actes conservatoires pour préserver le bien dont votre MP est pour partie propriétaire, vous assurer que le bien est assuré. Il faut effectivement demander à la chambre des notaires d'interroger les notaires du lieu, ou déjà demander au notaire qui avait réalisé la vente à l'origine s'il est le notaire de famille (les gens sont souvent très fidèles au même notaire), il y a peut-être des dispositions testamentaires en faveur de votre MP, ou une donation entre époux ... En revanche, vous ne pouvez pas engager la vente du pavillon sans savoir quels sont les droits respectifs de la MP et de ses enfants, et sans avoir demandé au juge après communication d'estimations.
Si vous êtes curatrice, vous ne pouvez qu'assister votre MP. Mais à vous lire, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum