Demande d'aide concernant une personne agée

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9151 par ratmu
Bonjour,

je voulais demander de l'aide concernant le cas d'une personne de 66 ans qui n'a plus vraiment toutes ses capacités.
Un proche d'une soixantaine d'années, est dépendant quotidiennement des autres. Il ne sais pas s'occuper de lui, il a toujours besoin de quelqu'un pour faire a manger, préparé s'occuper de ses papiers importants, lui dire s'il s'est salis lorsque il a mangé ou pas,lui expliquer ( plusieurs fois par jour) certains papiers, etc. Et depuis peu, il s'est mis l'idée de vendre ses bien immobiliers étrangers pour ne rien laisser a ses enfants. Il est diabétique, et s'énerve assez rapidement, il a même virer une des ses filles... Il est aussi paranoïaque concernant ses biens immobiliers, il pense que sa conjointe va tout lui prendre pour faire partager ses biens avec sa famille. Il me semble que ce phénomène est une paranoïa, donc cette personne pourrait-être paranoïaque.

Et donc je voulais savoir si il y avait une procédure judiciaire pouvant aider cette personne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9152 par sdbl
Réponse de sdbl sur le sujet Re: Demande d'aide concernant une personne agée
Bonjour
Il arrive souvent que les personnes qui débute une altération de leurs facultés mentales entre dans un délire de persécution. Cela repose sur la détérioration intellectuelle progressive liée à l'âge.Il serait alors peut être opportun de faire examiner cette personne par un médecin expert afin de vérifier s'il y a une réelle altération et si tel est le cas demander la mise en place d'une mesure de protection. Par contre celui qui va initier cette procédure sera normalement plus du tout apprécié par la personne concernée. Il est parfois préférable de faire appel à un tiers.
En espérant avoir répondu à votre attente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9153 par ratmu
Réponse de ratmu sur le sujet Re: Demande d'aide concernant une personne agée
Mais est-ce qu'on peut forcer la personne à aller ce faire examiner par un expert?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9154 par sdbl
Réponse de sdbl sur le sujet Re: Demande d'aide concernant une personne agée
Bonjour
Je ne crois pas que cela soit la bonne manière. Forcer quelqu'un ne peut que mal démarrer à mon avis la procédure. Il faut passer par la négociation ou faire intervenir quelqu'un de confiance. Demander au médecin traitant ce qu'il en pense peut être une solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11858 par ratmu
Réponse de ratmu sur le sujet Re: Demande d'aide concernant une personne agée
Bonjour, je voulais savoir quel genre de médecin s'occupe du diagnostic de l'altération?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum