consultation des comptes sur internet

  • biloute59
  • Auteur du sujet
il y a 11 ans 8 mois #9379 par biloute59
consultation des comptes sur internet a été créé par biloute59
Bonjour,
Je suis MJPM, préposé d'établissement.
Avant tout, je suis également cliente à la société générale.
Je viens d'être nommée pour une petite dame, elle même cliente société générale.
Comme tout début de mesure, j'ai prévenu son organisme bancaire de la mise sous PJ.
Ce matin, en consultant mes comptes bancaires, via internet, j'ai eu la surprise de découvrir que la SG avait rajouté à mes comptes, ceux de ma majeure protégée....Via accès avec mon code personnel!!!!!!!
Je les ai contacté, et , ne semble pas perturbé par cette démarche qu'ils disent courante à partir du moment où je suis la tutrice de cette dame.
Or, étant préposé d'ets, la nomination n'est pas nominative, mon nom n'apparaît pas sur les jgts.
La SG ne veut rien entendre. Etes vous au courant de cette pratique?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9380 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Bonjour,
Il est évident que la SG a commis une grosse bourde , et vous devez exiger qu'il rectifie leur erreur immédiatement. Leur argument pourrait être accepté ( encore que...)si il s'agissait d'une tutelle familiale ce qui n'est pas le cas . C'est faire un amalgame entre vos comptes et placements personnels et ceux du MP. De plus il est courant de constater que nos MP reçoivent des courriers de leur banque alors que ces courriers nous sont destinés. Il suffit qu'un seul écran informatique n'ait pas été modifié et c'est l'adresse du MP qui apparait. Dans ce cas qu'est-ce qui garantit que le MP ne sera pas informé de vos opérations ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biloute59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biloute59
  • Auteur du sujet
il y a 11 ans 8 mois #9381 par biloute59
Réponse de biloute59 sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Re,
Merci pour votre réponse,
je suis d'accord avec vous..le seul hic, c'est que la société générale estime qu'elle est dans son droit!!J'ai beau leur expliquer qu'une erreur a été commise.....ils ne veulent pas comprendre....
J'envoie un courrier en recommandé au directeur de l'agence en espérant que cela sera suffisant!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9385 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Bonjour

MJPM Hospitalier, j'ai eu également le même problème avec la caisse d'épargne j'avais accès aux comptes de mes majeurs via mon identifiant perso je recevais même en fin d'année les relevés bancaires à mon domicile.

Après un an de réclamation un des agent a pu faire le nécessaire, il faut réclamer réclamer et surtout tomber sur le bon agent qui s'interresse à notre problème !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #9401 par MJPM68
Réponse de MJPM68 sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Je vous fais part de mon expérience que je vie actuellement.

Le crédit Mutuel refuse de mettre en place un contrat CyberMut au nom du Majeur (mesure reçu récemment). Réponse de la banque : Dorénavant les contrats doivent être au nom du mandataire. Ceci depuis 2008 applicable en 1012.
Si le mandataire est au CréditMut les comptes des majeurs, client dans un crédit Mutuel leurs comptes seront rattachés au compte du mandataire.

En 2008 le CIC m'à obligé d'ouvrir un compte dans cette banque pour que je puisse avoir accès aux compte de 2 majeurs.
Apparemment ce n'ai pas un décret ce n'ai pas une loi mais une circulaire interne aux banques.

Je me vois mal ouvrir un compte à mon nom dans chaque banque.
Dites moi si vous avez été ou vous êtes confronté au même problème.

Je ne vois pas pourquoi une proposé devrait recevoir les relevés à son domicile, pourquoi devrait elle consulter les comptes du majeur via son compte personnel.
L’ordonnance est elle au nom de la préposé ou bien de l'établissement.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par MJPM68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9402 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Bonjour ,

Cela devient n'importe quoi . Il est de plus en plus difficile de travailler avec certaines banques .Fuyez ces banques si cela ne pose pas de problème à vos MP . Arguez de ces difficultés auprès des juges pour demander à changer de banque . Ils sont quand même sensibles à la raison (eux !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum