consultation des comptes sur internet

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9403 par MJPM68
Réponse de MJPM68 sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
A une majeur sous curatelle je lui ai proposé l'ouverture à ma banque d'un compte "fonctionnement"

Figurez vous qu'elle à adressé un courrier au juge comme quoi elle refuse de changer de banque, qu'elle était très attaché à son organisme bancaire.

Le juge m'a demander de justifier l'intérêt de la majeur dans cette histoire
Sur ce j'ai fais un rapport à la juge pour justifier ma demande et une requête demandant l'ouverture d'un compte "fonctionnement"
J'ai des doutes qu'elle accepte ma demande.Cette démarche n'est pas dans l'intérêt de la majeur mais a celui du mandataire pour aide à la gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9404 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
C'est bien pour cela que j'ai mis un petit bémol " si cela ne pose pas de problème au MP "
Mais pour ma part j'éviterais ma propre banque .En argumentant bien et en insistant sur l'abbération des exigences de ces banques le JT ne devrait pas s'opposer à un changement si bien sûr l'intérêt du MP n'est pas remis en cause . C'est notamment le cas de MP en établissement qui ne se déplacent plus ou sont complètement déconnectés du monde réel .Par ailleurs je viens de recevoir un jugement de curatelle dans lequel le JT dit expressément que je peux ouvrir un compte dans la banque de mon choix sachant que le MP a depuis longtemps un compte bancaire à son nom qu'il faisait fonctionner jusqu'alors et qu'il est tout à fait capable de se rendre à sa banque . Comme quoi les JT ( la plupart) comprennent très bien les difficultés rencontrées dans l'exercice de notre fonction et pour éviter d'être submergés de requêtes en tout genre ils prennent les devants .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christian
il y a 11 ans 8 mois #9408 par Christian
Réponse de Christian sur le sujet Re: consultation des comptes sur internet
Aucune banque ne m'a jamais demandé d'ouvrir un compte à mon nom pour avoir accès aux comptes de mes MP.
Par contre, lorsque j'ai plusieurs MP dans la même banque (Société Générale, Crédit Agricole, CIC ...), on m'attribue un identifiant personnel (et son code confidentiel) qui me permet d'accéder aux comptes de chaque MP.
Dans ma propre banque, puisque je possédais déjà mon accès web à mes comptes, on a rattaché à cet identifiant existant, les accès aux comptes des MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum