Bonsoir,
Je me tourne vers vous car j'ai une grande décision à prendre,mais étant dans le vague,j'ai du mal à la prendre.Pour faire court,mon père de 58 ans,doit être mis sous tutelle,il souhaite que ce soit moi,je gère déjà ses comptes et ses papiers depuis 2 ans,étant fille unique,je suis seule à m'en occuper.Seulement voilà,je ne sais pas trop si j'ai encore envie de ce "poids" sur les épaules,je ne sais pas trop quels droits j'ai,en tant que tutrice.Et de l'autre,on me dit que si c'est un tuteur extérieur qui est nommé,je n'aurais pas mon mot à dire.Je travaille dans un EHPAD,et je vois souvent des PA,qui n'ont pas de vêtements potables,et la famille qui lutte avec le tuteur pour les acheter,et je veux que mon père ne manque de rien.voilà,je sais pas quoi faire!!pouvez vous me conseiller?en cette période de Noël,aussi,je me pose une question simple,puis je en tant que tutrice,acheter les kdos de ses petits enfants?sachant que c'est des kdos à 30 ou 40 euros maxi,j'en ai le droit ou pas?parce que je ne veux pas que le juge me tombe dessus pour une boite de lego,quoi.L'audience est prévue en Février,si d'ici là,je ne désire pas être tutrice,je dois écrire au juge.merci pour votre aide