assurance vie ou residence principale?

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10509 par DANIEL
assurance vie ou residence principale? a été créé par DANIEL
Bonjour,
Pour payer la maison de retraite de notre pere qui est sous la curatelle de ma soeur,nous avons vendu sa résidence secondaire, maintenant il nous faut envisager de retrouver de l'argent;sachant qu'il a 2 assurances vies et sa résidence principale,faut il demander au juge de vendre sa maison ou de casser les assurances vies ?y a til une regle de priorite ou devons nous suggerer une solution plutot que l'autre.
Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10510 par alexandra18
Réponse de alexandra18 sur le sujet Re: assurance vie ou residence principale?
Assurance vie ou résidence principale il faut demander l'autorisation du juge dans les deux cas. Pour vendre la maison il vous sera demander un courrier du medecin qui affirme que votre père ne pourra plus retourner à son domicile.

Pour ma part je commencerai par une assurance-vie.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10511 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: assurance vie ou residence principale?
Curatelle: pas d'autorisation du jt pour un rachat de l'assurance vuir.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10522 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re: assurance vie ou residence principale?
dans un premier temps, vous pouvez, avec l'accord de votre père, demander des rachats partiels sur l'un ou l'autre des contrats d'assurance vie si celà est possible pour combler le manque de trésorerie (comparer les conséquences fiscales sur les 2 contrats); la vente de la maison est à envisager en dernier lieu me semble-t-il puisque nous nous devons de conserver le plus longtemps possible le bien immobilier constituant la résidence principale de la personne.

cordialement

Propulsé par Forum