Dépôt de plainte

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11617 par prunelle
Dépôt de plainte a été créé par prunelle
Bonsoir, Bien que "les loups ne se mangent pas entre eux", j'ose croire au contraire que dans le cas de curateur de type "brebis noire" les professionnels "clairs" et honnêtes ou gens ayant vécu une expérience à la mienne voudront bien me conseiller. J'ai été nommée subrogée curatrice tandis que mon frère a été désigné curateur. Je ne vais pas étaler toute mon histoire mais sachez qu'il s'est rendu coupable de : Faux inventaire (ou incomplet, ce qui est assimilé), non soumission du rapport de gestion où j'ai découvert par la suite des confusions de patrimoine et diverses opérations à tendance "abus de faiblesse et/ou de confiance". Question, Où et comment puis-je porter plainte ? Y a-t-il des délais de prescription ? Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11719 par MA75
Réponse de MA75 sur le sujet Re: Dépôt de plainte
Bonjour,

Oui il court un délai de prescription conforme à n'importe quel autre citoyen. Vous pourriez informer le Juge des tutelles de ce que vous avez constaté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11720 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Dépôt de plainte
Attention, vous ne pouvez pas porter plainte pour une autre personne meme si vous êtes subrogée curateur.
C'est à la personne concernée de porter plainte et votre devoir est de l'accompagner au commissariat ou gendarmerie.
Si la personne concernée ne veut pas, vous devez faire directement un signalement au procureur de la république et copie de votre courrier au juge.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum