Changement de tuteur : jugement toujours valable?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12095 par MHR
Bonsoir,
nommée tutrice familiale de ma cousine après une association tutélaire qui a fait n'importe quoi, j'ai besoin de retirer de l'argent sur l'assurance-vie de ma protégée afin de payer des dettes dans le cadre d'une succession.
La demande avait été faite par l'ancien tuteur et j'ai découvert dans le dossier au greffe que le juge avait donné son accord mais que le retrait n'avait pas été effectué par l'ancienne tutrice. Dois-je refaire une requête ou l'accord est-il toujours valable bien que l'accord ait été donné à l'ancien tuteur? Ca m'arrangerait mais je veux être sure d'être dans la légalité.
Merci de vos réponses, je ne trouve rien sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12096 par bouneca
Il faut refaire une requête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12097 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Changement de tuteur : jugement toujours valable?
Pas forcément, vous avez la possibilité d'envoyer l'ordonnance du juge et de faire un courrier à la banque pour leur signifier que l'ordonnance du juge est toujours d'actualité car vous devez payer les dettes du MP.
Si la banque est OK, vous avez gagné du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12098 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Changement de tuteur : jugement toujours valable?
Bouneca : légalité.
Tutelle53 : efficacité
En principe l'ordonnance est nominative, "...autorise M ou Mme X...". Vous ne devriez donc pas vous prévaloir de cette ordonnance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12104 par MHR
Merci à tous pour ces réponses, efficacité contre légalité, je vais choisir la 2e et essayer de faire patienter les créanciers... Pas facile d'intervenir au pied levé après des incapables!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum