Négligence du tuteur

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #12716 par PierreG25
Négligence du tuteur a été créé par PierreG25
Bonjour,
Ma belle mère étant placée sous tutelle d'une professionnelle, nous venons d'apprendre que cette dernière avait omis de régler à temps le dernier tiers provisionnel au fisc et qu'une majoration allait être appliquée et, bien sûr, prélevé sur le compte bancaire de ma belle mère.
Je ne trouve pas normal qu'une négligence du tuteur supposé responsable soit sanctionné sur les revenus de la personne mise sous tutelle car considérée comme irresponsable de ses actes.
Des recours sont-ils possibles en cas de négligence du tuteur et que nous conseillez-vous de faire dans le cas présent ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par PierreG25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12722 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: Négligence du tuteur
bonjour

Ecrivez au fisc et expliquez que ce retard n'est pas dû au fait de votre mère et demandez une remise des frais.Je pense que le fisc acceptera.j'ai déjà vécu cette expérience.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12723 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Négligence du tuteur
L'intervention auprès des services fiscaux ne peut être initiée que par le tuteur.
On constate aussi que la famille est parfaitement informée des actions du tuteur, c'est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12724 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: Négligence du tuteur
En complément, puisque vous semblez avoir accès aux comptes, il serait utile de connaître le motif de cette majoration.

Parfois, dans la mise ne place d'une mesure nous n'avons pas toutes les informations en temps utile et cela peut occasionner ce type de majoration.

A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum