concession

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12850 par perruche
concession a été créé par perruche
Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, voilà ma question :
Mon frère est sous curatelle (renforcée), j'ai demandé à sa curatelle une participation pour règlement des frais de la concession funéraire de nos parents (renouvellement pour une durée de X année, nos 2 parents y sont enterrés).
Elle n'accepte de payé qu'a la condition que mon frère est une place dedans.
Est ce normal ?

Merci de vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12862 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: concession
non aucune raison, elle a tord, le prix de la concession est a répartir sur les vivants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12974 par MATIDA
Réponse de MATIDA sur le sujet Re: concession
Je confirme les dires de Tutelle53.
Le curateur n'a pas a exigé de place pour son majeur.
Elle achète en tant que concessionnaire le droit de conserver la concession avec ce que cela comporte comme "occupation".
Mon raisonnement n'est que pure fiction, mais vous pourriez décédé, vos enfants également et ce avant votre frère. Vos enfants seraient co-concessionnaires avec votre frère.
La règle est cruelle, mais au premier décédé, au premier inhumé et cela ne peut pas se décider d'avance sauf si au regard des années écoulées, des regroupement ossuaires pourraient être envisagé.
je suis désolé d'évoquer ce sujet pour vous rempli d'affect, sur une démonstration juridiquo-administrative, mais cela permet de dénoter l'incohérence du curateur.

Il ne faut surtout pas oublier qu'en curatelle, le curaté décide des dépenses (votre frère en l'occurrence) et le curateur valide ou invalide ces dépenses en fonction des possibilités budgétaires.
Si la reprise de la concession est la volonté de votre frère, assistez le pour qu'il fasse une demande par écrit au curateur, qui doit lui répondre en forgeant sa réponse, qui si elle ne convient pas à votre frère pourra être tranchée par le juge, saisi par votre frère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum